Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faut-il forcer l'enfant à manger ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 911 lectures | ratingStar_129334_1ratingStar_129334_2ratingStar_129334_3ratingStar_129334_4

Ici Arthur 4 ans qui etait un très gros mangeur avant (le bonheur des mamies ?;) ?) trie beaucoup, parfois souvent saute des repas entiers ou ne veut manger que des "cochonneries". Le pediatre m'a confirmé que c'etait bien typique de son age et le fait que son frere de 1na mange plus que lui tout à fait classique.

Ma politique : je ne force pas car il sait si il a faim ou pas mais il n'a pas le droit de manger des "cochonneries" à la place et ne doit pas venir 1h après le repas en disant qu'il a faim (sa spécialité). Il attend alors le prochain repas.

Depuis que je n'essaie plus de le faire manger ses legumes, il mange un peu "mieux" et remange - parfois - des choses qu'il avait cessé de manger.

Donc je laisse couler, il grandit bien et se porte bien donc…

Je pense pour ma part que c'est en mettant la pression au niveau alimentaire qu'on créé des troubles (qui surviennent principalement à l'adolescence).

Faire confiance, laisser couler et effectivement des ateliers cuisine pour approcher de facon ludique l'alimentation (ainsi que jardinage car c'est aussi important pour l'enfant de voir d'ou "les legumes viennent") si ça lui dit.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages