Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1048 lectures | ratingStar_221126_1ratingStar_221126_2ratingStar_221126_3ratingStar_221126_4

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De plus ce n'est pas à cet age (je suppose qu'elle a vu sa grandeur 1O-11 ans )que l'on peut savoir si un enfant sera gros ou pas (moi j'étais ronde et à 16 ans j'ai maigri et suis devenue très menue sans rien faire). De plus ça ne servirai à rien de la forcer à manger car moi meme ne mangeait pas beaucoup et je pense qu'il faut le voir en se disant que son corps n'a pas besoin de plus. C'est aussi la mode de dire maintenant qu'il faut 5fruits et légumes , tant de viande ect... (tout pour vendre plus et prendre les gens pour des cons). D' aucune façon tout est question de génétique et meme en faisant des efforts incroyable quelqu'un de gros ne sera jamais mince meme en ne mangeant pas et quelqu'un de mince jamais gros. Sinon si tout était si simple , pourquoi les gens seraient ils de plus en plus gros ?

 

par contre , il est vrai qu'un enfant ne doit pas manger toutes les heures ni se servir dans le frigo ou placard. il doit avoir un pt déj. : style céréales bio non trafiquées avec 1 sucre et quelques fruits secs dedans par exemple et du lait avec du vanhouten (chocolat non sucré). LE MIDI : légumes avec féculents ou légumineuses ou de temps en temps pizza ou autres (faits maison c'est mieux et pas trop gras ni trop sucré), poisson ou viande ou 1 oeuf (pour un enfant ça suffit) , du fromage (ça compléte l'oeuf en proteines), un fruit ou 1 flan (mais pas de fromage dans ce cas). QUATRE HEURE : une tranche de pain avec du chocolat ou 1 pate de fruit ou 2 choco ou autre (gateaux = pas plus de 2 s'ils sont gros comme les chocos). 1O H LE MATIN : soit une pomme, soit une mini bouteille de lait demi écrémé de 25 cl, soit 1 petite tr. de pain aux noix ect... LE SOIR : un potage ou des légumes avec un laitage et un fruit. (la viande n'est pas obligatoire le soir).

 

Et un enfant n'a pas à etre mis au régime à cet age là. Il faut certe surveiller mais honnetement moi j'ai des problémes de boulimie (je suis mince) et à chaque fois que j'ai vu des nutritionnistes ils ne m'ont dit que des anneries : je ne devais manger que du light , sans sucre du tout ni graisse ni rien et en plus 3 laitages par jour (pas de fromage trop gras à leur dires) ALORS QUE JE N AIME PAS LES YAOURTS ET LE LAIT et que je leur l'ai précisé !!! avec eux on est tous au régime meme si l'on en a pas besoin ! je pense qu'il faut manger équilibré mais qu'il doit rester un petit plaisir de temps en temps (surtout pour un enfant) car c'est ça la normalité et non pas de se prendre la tete sur la bouffe: chacun est différents et nous n'avons pas tous les memes besoin en calories (meme pour une meme grandeur et un meme poids) et seule la personne concernée sait si elle a faim ou non.Les enfants se régulent assez bien d' ailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221126
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Ma fille est arrivée à la période où elle impose son choix

image

Quand c'était les purées, ma fille mangeait entre 300 et 400 gr de légumes à midi et /- 200 gr de fruit à 4h. Maintenant, elle est dans sa période "moi toute seule", monte ou descend les escaliers seule, on peut pas la toucher, et veut...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages