Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à faire manger mon enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 956 lectures | ratingStar_6146_1ratingStar_6146_2ratingStar_6146_3ratingStar_6146_4

Bonsoir,

Moi aussi je rencontre des difficultés à faire manger mon fils de 3 ans 1/2, et ce, depuis presque deux ans maintenant.

Disons qu'il a une alimentation très exclusive, qui varie un peu, mais pas énormément.

En ce moment, il mange la purée, les frites, les pâtes, le pain, le poisson pané, les filous ou crèmes dessert au chocolat et les gâteaux, c'est à peu près tout. Aucun légume, fruits uniquement en compote.

Depuis septembre dernier, il va à l'école et mange (enfin, façon de parler) à la cantine. En général, il n'y mange pas grand chose.

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ça depuis bien longtemps. C'est vrai que je suis un peu gênée lorsqu'on va dans la famille ou chez des amis et qu'il ne mange rien, mais bon, il se rattrape plus tard. Il n'est pas maigre non plus, donc pas d'inquiétude.  

Je n'ai pas souvent eu de réflexion de la part de la famille, mais on ne les voit pas souvent, alors ils s'efforcent de lui préparer quelque chose qu'il aime.

Le mois dernier, alors qu'on était en vacances et qu'il ne voulait rien manger, je me suis fâchée.

Je lui ai dit que ça ne pouvait plus durer, que s'il ne mangeait pas il ne deviendrait pas un grand garçon et que s'il voulait me dépasser un jour (1,58 m, ç'est jouable) , il fallait au moins qu'il goûte à de nouveaux aliments.

Je lui ai aussi expliqué que pour être en forme et ne pas être fatigué, il fallait manger, sinon, on pouvait tomber malade.

Comme il a envie de grandir et surtout de me dépasser, depuis, il mange du melon et de la pomme. C'est une petite victoire, mais une victoire quand même.

Un jour qu'il mangeait son morceau de melon, il m'a dit : c'est bon, ça fait grandir. Je lui ai dit que je connaissait un moyen de grandir encore plus vite, c'était de goûter de tout.

J'ai l'impression que tous ces arguments ont fait tilt.

Je suis bien consciente qu'il ne va pas manger de tout du jour au lendemain, mais si les choses peuvent s'améliorer, c'est toujours ça de pris.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra vous aider, mais en tous cas, bon courage à toutes celles qui galèrent au quotidien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6146
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages