Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'équilibre alimentaire d'un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 617 lectures | ratingStar_27093_1ratingStar_27093_2ratingStar_27093_3ratingStar_27093_4

Contre le directeur de l'école de mon fils.

Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que je viens d'aller le voir afin de parlementer sur le principe des collations du matin auquel je fait bloc totalement !

Je fais bloc ? Pourquoi me direz-vous ?

Tout d'abord parce que mon fils "LUI" déjeune le matin (et oui, je l'ai éduquer de cette façon au grand damne de ce directeur… (vous comprendrez pourquoi après ! ).

Je considère qu'il mange à sa faim au petit déjeuner, et même s'il ne prend pas énormémernt, et bien, c'est qu'il n'en a pas besoin (1 enfant ne se laisse jamais mourrir de faim m'a t'on déjà dit pendant l'année ou mon fils à presque totalement refusé de prendre ses repas ! ) , et qu'il peut amplement suivre sa matinée d'école sans fringale ou autre hypoglycémie…).

Parce que j'éduque mon fils en lui apprenant que le grignottage est néfaste, qu'il faut 3 repas par jour + 1 goûter qui est le bienvenu sachant qu'entre midi et 7h00 ,ne l'oublions pas, il faut quand même tenir 7 longues heures !! (ce qui rend cette collation de 10h00 tout à fait incompréhensible pour mon fils qui me demande pourquoi 3 repas 1 gouter et 1 collation alors que quand il ne va pas à l'école, cette collation n'existe plus ! ).

C'est pourquoi, toute sure de moi je suis allée ce midi rencontré ce monsieur et lui expliquer mes propos !

Je lui dit à peu prés ce que je viens de vous écrire, à quelques termes prés, et sans aucune aggréssivité. Il me répond que certains enfants EUX ne déjeune pas le matin. Est ce ma faute ? Est ce pour cela que mon fils doit surconsommer ? Et bien oui ! Apparement ! De plus (petit clin d'oeil à ce que j'ai écris précédement) monsieur à une fille qui n'a jamais déjeuné le matin (il ose me préciser qu'il n'est pas un cas social ! ) et qu'elle était ravie ELLE d'avoir cette collation du matin, même au collège !!!!!! ).

Dois-je en comprendre que parce qu'une minorité d'enfant ne bénéficit pas d'une éducation correcte, ou tout simplement de leurs caprices d'enfants, le mien doive pâtir de cette abomination social qu'est le "tu n'as pas déjeuner : mange petit. Toi si, tu as déjeuner : mange quand même !!! " (je me permet ici de préciser que je n'attaque pas les mamans qui travaille, qui mette les enfants en nourrice (tout comme moi) ,… et qui n'ont pas le temps de donner à leurs enfants à déjeuner, malgré que ce temps là devrait être prioritaire à tout autre, mais chacun son choix, c'est le vôtre, je le respecte ! ). Je n'accepte pas cette situation.

Suis-je folle ? Peut être ! Suis-je obsédée par le futur de mon fils… ? Surement !

J'ai l'impression que si je ne fait rien contre cela, c'est comme si moi aussi je baissais les bras devant ces gens qui se permettrent de "DIRE" savoir ce qui est mieux. Mais pour qui ? Pour leurs consciences ou pour mon enfant ?

Je dirais qu'a cette étape je suis censé vous dire que j'en ai marre, que c'est un con ! Mais non, je veus me battre, je ne sais pas comment, mais je le veus.

Comment pourrais-je me regarder dans un glace si dans quelques année mon fils souffre d'obésité ou de tout autre maladies (et Dieu sait qu'il y en a) dont la cause est une mauvaise alimentation, en sachant que dés son plus jeune âge j'ai "laissé faire". Je ne peus pas !

J'ai besoin de conseil, de savoir qui contacté pour savoir ce qui ce fait en terme de législation au niveau de l'alimentation à l'école (je vous invite par la même occasion à vous rendre à cet endroit : http://www.afssa.fr/Ftp/Afssa/22354-22355.pdf).

Mais j'ai besoin aussi de soutien moral, de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et savoir surtout si je ne deviens pas FADA !!

HELP !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages