Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

La candidose chronique.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1927 lectures | ratingStar_141711_1ratingStar_141711_2ratingStar_141711_3ratingStar_141711_4

La candidose chronique est tabou dans la médecine courante française : les médecins et gastroentérologues ne veulent tout simplement pas en entendre parler parce qu'ils ne croient pas à cette pathologie. Ce sujet est moins tabous dans d'autres pays où ce problème est traité plus sérieusement et avec des traitement efficace. Cependant certains médecins français croient en cette pathologie qu'est la candidose chronique mais ces médecins sont très peu nombreux et difficiles à trouver sur la France.  

 

Le régime anti-candida est EXTREMEMENT strict : alimentation sans sucres ni gluten. Tu peux donc éliminer PLUS DE 95 % des aliments que je suppose que tu dois consommer habituellement.  

 

Supprime le blé et le pain de ton alimentation. Rien que cette initiative te fera sentir mieux au bout de quelques mois. Privilégie riz complet, millet, quinoa, légumes secs (pois chiche) , quelques légumes verts comme les haricots verts, un peu de laitue et de mâche (pas trop ! ) , petits pois, carottes et quelques fruits (notamment poires, pommes et fruits rouges mais SANS SUCRE ajouté ! ).  

 

Evite le lait de vache ou de chèvre. Remplace par du lait végétal comme du lait de soja par exemple ou du lait de riz. Tu as des yaourts au lait de soja de la marque SOJASUN dans les supermarchés et hypermachés. Consommes les NATURES c'est à dire SANS SUCRES. ET FINIS LES SODAS ET BOISSONS GAZEUSES (COCA, FANTA, ORANGINA, SPRITE, BIERE, CHAMPAGNE… !)  

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


141711
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages