Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le bio alimentaire contre les allergies

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 611 lectures | ratingStar_6585_1ratingStar_6585_2ratingStar_6585_3ratingStar_6585_4

J'ai deux petites allergiques, dont une eczémateuse et une RGOteuse qui se chope tout et surtout des otites. Moi-même j'ai développé un eczéma pour la première fois depuis l'année dernière, je suis envahie de Candida. Pour couronner le tout, mon aînée et moi venons de chopper un staphylocoque doré (présent chez une copine, l'eczéma favorise la contagion).

Donc voilà, je suis en recherche de solutions depuis longtemps.

Et les solutions les meilleures sont dans le naturel, y compris dans l'alimentation naturelle - et la cuisson douce.

C'est tout récent que je commence à acheter du bio alimentaire. Je trouvais ça beaucoup trop cher. Je n'en voyais pas forcément l'importance. Avec mes recherches sur les modes de cuisson pour préserver les nutriments, j'ai enfin compris en quoi le bio était mieux que le non-bio, en dehors du fait qu'il nous faut éliminer les pesticides et autres ajouts de notre organisme.

Avec des allergiques privées d'un tas d'aliments (ma dernière surtout) , procurer et préserver les nutriments est vraiment important. Et les enzymes pour digérer les aliments aussi !

Pour les produits du corps, ça fait longtemps que j'ai opté pour le savon d'Alep, par contre pour les crèmes j'ai essayé plein de choses pour la peau de mon aînée, afin d'éviter les corticoïdes… et j'ai fini par abandonner. Elle réagit à plein de crèmes pourtant très naturelles (tout autant qu'à plein de crèmes pas du tout naturelles) , je ne pouvais plus me permettre de tâtonner ainsi, en aggravant chaque fois le problème. Elle a donc sa cortisone, mais on lui en met désormais rarement, et toujours très peu en surface/quantité.

Les produits d'entretien sont bio pour moi, pas forcément bio pour mon mari.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6585
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages