Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les intolérances au gluten

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 910 lectures | ratingStar_39370_1ratingStar_39370_2ratingStar_39370_3ratingStar_39370_4

Le gluten est dans pas mal de cereales. Seules le riz, le mais et le sarasin sont OK… plein de details sur les sites de coeliaque/celiac (essaye toutes les orthographes quand tu cherches).

Le gluten agit comme de l'acide et detruit la surface de l'intestin. Cela cree une diarrhee (souvent) avec des fils gluants dans les selles… (souvent).

Lorsque l'intestin est abime, il y a ce qu'on appelle des intolerences induites. Simple gastro, le pediatre demande de ne PAS donner de lait pdt 3jours… c'est la meme chose.

Ensuite pour els tests…

BIEN EVIDEMENT… le gluten ne se voit JAMAIS au test cutane !!! Les tests cutanes sont pour les ALLEEGIES et non les INTOLERENCES !!!!

(tous les deux sont des reactions immunitaires avec des anticorps, mais les anticorps ne sont pas de la meme famille - pour faire TRES simplifie, certains ont un temps de reaction entre 5secondes et 10mn (les allergies) , et certains ont un temps de reaciton entre 12h et 8 SEMAINES (les intolerences) ).

Le plus gros probleme est donc de trouver un GASTRO ENTEROLOGUE. Les allergistes n'ont (generalement) AUCUNE COMPETENCE vis a vis des intolerences.

. Je me suis mise au regime sans gluten aux 7semaines de on bebe… c'etait l'annee derniere…

On est TOUTE LA FAMILLE au regime depuis que le bonhomme fait que des betises et pioche dans toutes les assietes…

Du jour ou tu comences ton regime strict, il faut compter environ 4semaines pour que ton corps et celui de bebe soient nettoyes du gluten (en tout cas suffisement pour que vous puissiez dormir). Ne laisse pas tomber… Les benefices sont precieux… et les premieres nuits sans pleurs sont DIVINES…

Le plus URGENT est de supprimer le gluten AUJOURDHUI - et de se poser des quesions demain.

J'etais a une conference medicale sur le gluten mercredi soir (un truc pour le personnel medical) , et le gars etait clair : la convalescence peut sembler longue, mais les avantages sont innombrables. Ne pas se metre au regime peut en revanche avoir des consequences terribles (depression, osteoroporose, infertilite feminine [cycle auto-immune], et malheureusement cancers).

Pour donner une image positive de l'avenir… les GE prevoient souvent un regime strict de 2-4ans… et apres on refait des examens pour verifier la guerison partielle… a long terme… certaines personnes peuvent reintroduire un peu de gluten et ne plus avoir de reaction !

Pour finir… ne PAS toucher ce qui marche… commencer par supprimer le gluten - et attendre de voir les premiers resultats… (eventuellement reduire les laitages). La guerison est lente.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages