Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a 5 ans et ne mange pas de légumes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1609 lectures | ratingStar_39853_1ratingStar_39853_2ratingStar_39853_3ratingStar_39853_4

Ma fille a 5 ans, elle mange très peu, et surtout, ne mange aucun légumes en morceaux, et aucun fruits en morceaux.

La forcer à manger n'a servi à RIEN, d'ailleurs je n'ai jamais aimé forcer, parce-que j'ai moi-même été forcée étant petite, et j'en garde un très mauvais souvenir.

Ceci dit, elle ne peut pas continuer à manger aussi peu.

Après avoir fait un bilan sanguin il y a plusieurs mois parce-qu'elle était pâle et fatiguée, il s'est avéré qu'elle avait un important manque de fer, ce qui n'est pas étonnant, vu ce qu'elle mange.

Après 6 mois de traitement et une cure de vitamines, le fer est remonté, donc parfait, MAIS ses habitudes alimentaires n'ont pas changé, elles.

Du coup, récemment,"re-bilan sanguin",et le fer est à nouveau en chute libre (mais toujours dans les normes).

Alors voilà où en sont les choses aujourd'hui : nous avons passé un compromis toutes les deux, je ne l'"oblige" pas à manger des morceaux de fruits et de légumes à condition qu'elle ne chipote pas pour manger une soupe de légumes, qu'elle n'a pas chaque jour, je dois bien l'avouer, et ni sa compote de fruits, qu'elle reçoit chaque midi.

Cette méthode lui convient, mais moi de mon côté, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, une seule compote par jour, et une soupe tous les 2 jours, c 'est peu.

Elle ne mange même pas des crêpes aux pommes ou un gâteau avec des morceaux de pommes, rien.

Je ne peux même pas lui en vouloir, parce-que je suis à l'origine de tout ça : quand elle était bébé (ma 1ère) ,j'avais tellement peur qu'elle s'étouffe en mangeant des morceaux (même un simple boudoir) ,que j'ai commençé à lui donner des morceaux trop tard, du coup, elle ne les a pas accepté !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39853
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages