Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma petite fille de 4 ans a toujours été constipée

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1121 lectures | ratingStar_39918_1ratingStar_39918_2ratingStar_39918_3ratingStar_39918_4

Je suis maman d'une petite fille de 4 ans qui a toujours été constipée.Jusque 4 à 5 mois c'était vraiment terrible même avec des suppositoires à la glycérine.Ensuite on a utilisé du microlax bébé (petits tubes de produit à injecter dans l'anus). Ca m'a un peu réconfortée car c'était plus facile à mettre que les suppos.

Mais le vrai déclic a été de la mettre sur le pot quant on la voyait essayer de pousser pour faire caca.On la maintenait assise (dès 4mois) sur le pot, légèrement penchée vers l'avant et je trouve que les "séances caca" se passaient beaucoup mieux comme ça.Au début on m'a prise pour une folle de mettre un si petit bébé sur le pot mais je vous assure que ça a été réellement efficace (si vous êtes constipés, essayez doc de faire caca assis sur une chaise dans une couche…). En plus après ma fille n'a plus jamais refait caca dans une couche, elle a été propre à 5 mois pour les cacas en tout cas !

Je m'interesse depuis plusieurs mois également à l'homéopathie et j'étais très septique.Pourtant je dois maintenant admettre que ça fonctionne, même très bien. Le mieux est de demander conseil à un medecin homéopathe pour voir quels sont les produits les plus adaptés pour un bébé.Je suis enceinte de plus de 7 mois et cette fois j'essayerais tout ce que je pourrais en homéopatie avant autre chose.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


39918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages