Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant refuse de manger

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1060 lectures | ratingStar_6110_1ratingStar_6110_2ratingStar_6110_3ratingStar_6110_4

Bonjour,

J'aurai pu moi aussi écrire le meme message, preque mot pour mot concernant le comportement alimentaire de mon fils, agé lui aussi de 28 mois… ne mange que du mixé et encore quand il a décidé de manger, ne mange que certains yaourts, certaines compotes, aucun morceau, n'accepte que les curly, le ketchup, et les casse-croutes rond (si c'est un carré comme les BN il n'en veut pas) ,…

Le meme comportement… et du stress pour nous les parents, on s'est longtemps demandé ce qu'on avait loupé… etc, etc…

 

Pour mon fils, nous avons ENFIN arreté de nous torturer l'esprit et arreter de nous poser la question : pourquoi ?

La raison : mon fils mange sa nourriture moulinée avec la nourrice sans histoire et à tous les repas et gouters qu'il prend chez elle !!!! Et vec nous ses parents, il peut refuser les repas plusieurs jours de suite.

 

Comme vous, nous le mettons à table avec nous et je lui met un peu de ce que nous mangeons dans une assiette… il goute ou pas, c'est lui qui voit… s'il ne veut pas gouter, tanpis pour lui ! Son dessert et rien d'autres jusqu'au repas suivant comme nous la recommandé notre médecin !

Résultat : il a gouté récemment les pates, la confiture de coing, de la pizza, des pommes de terre vapeur. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça !

Nos enfants sont des petits mangeurs et nous devons l'accepter meme si c'est difficile et je peux vous assurer que je suis fais du soucis pendant de nombreux mois !

 

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


6110
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages