Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Otites à répétition liées à une allergie au lait

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3031 lectures | ratingStar_6530_1ratingStar_6530_2ratingStar_6530_3ratingStar_6530_4

Je tenais a vous apporter mon témoignage, puisque j'ai eu le même verdict pour ma fille, qui a 3 ans 1/2.

J'allais consulter pour des otites a répétitions ainsi que des infctions ORl (rhynos, rhumes, angines…). Visiblement, elle serait allergique aux protéines du lait de vache. Le mèdecin m'a conseillé un test sur un mois, qui consiste a supprimer tout laitage de vache, en les remplaçant par le lait de soja. C'est vrai que ma 1ère réaction était comme la votre, puisque très étonnée que l'on ne s'en soit pas rendu compte avant ! De plus, j'assocais cette allergie avec des symptomes tèls que de l'excémas, ou problèmes digestifs. Hors, le mèdecin m'a expliqué qu'il y'avait toutes sortes de réactions : cutannées, Troubles ORL, Respiratoirs, Digestifs…

Il ne faut pas croire que le lait de vache est la seule source de calcium. On en trouve dans pleins d'autre aliments, et notamment si l'alimentation est variée et équilibrée. Ma fille aussi adorait le lait, et en buvait beaucoup (y compris les yaourts, crèmes, et toutes sortes de préparations lactées). En fait, depuis qu'on a supprimé ce lait, elle s'est tournée spontannément vers d'autres aliments, qui ne l'intéréssait pas avant. Elle a retrouvé un appétit "normal", et ne se plaind plus de douleurs au ventre. Niveau comportement, on la trouve plus posée et plus attentive a ce qu'elle fait.

Maintenant, j'attends de voir les résultats concernant les infèctions ORL… Mais je suis persuadée que nous consommons beaucoup trop de laitage de vache, (y compris nos enfants) , en pensant que c'est bon pour la santé, alors que toutes chose prises en excé devient nocives. Le lait de vache est un aliment très GRAS qui fatigue notre organisme, en particulier le fois, et qui n'apporte pas que de bonnes choses. Et puis, le lait de vache est prévue pour le veau, a la base, et nous ne sommes pas des VEAUS !!

Voilà, j'ai été un peu longue mais je pensais important de vous donner mon opinion, a travers les informations que j'ai eu…

BIZZ.

SARA.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6530
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages