Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

petit garçon 2 ans et 5 mois qui ne mange plus depuis des mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1014 lectures | ratingStar_6332_1ratingStar_6332_2ratingStar_6332_3ratingStar_6332_4

Je te souhaite du courage, mais surtout il faut arréter de flipper avec l'alimentation, non seulement ton fils va en jouer mais les choses ne risques que d'empirer, je dirais tout comme annabichou, l'indifference au moment des repas, si tu le regardes, le force il sens qu'il a un énorme moyen de pression sur vous et il en joue.

Que t'ont dis le pédopsy et votre pédiatre ? Y a t il un trouble de l'alimentation (type anorexie) depuis longtemps ou est ce un soucis qui n'a que quelques mois.

Par ailleurs il faut suveiller si il ne casse pas sa courbe de poids et de taille, si ce n'est pas le cas, pas trop de soucis à se faire.

Chez nous les choses sont comme chez toi depuis que ma fille a 8 mois, elle ne se nourrit que de quelques c à café par repas, quasiment jamais de protéines. Elle a 26 mois et pèse 10kg3 pour 86 cm. Elle a été déclarée anorexique par la pédiatre vers 15 mois (2 cassures de poids et taille) , mais comme elle avait d'autres soucis on s'est mis a faire des recherches au niveau gastro car elle est très constipée et se tord de douleur pour les selles, donc parfois un problème physique peut effectivement entrainer une anorexie passagère ou sur le plus long terme. Et les médecins ne savent pas toujours quand et comment arranger les choses, et pour nous mamans c'est un peu dur.

Ma recette est résoluement l'indifférence, elle est a table avec nous ou même sur mes genoux et elle chipote ce qu'elle veut la plupart du temps cela ne fait pas plus de 2 ça soupe en totalité pour le repas. Le soir je lui donne un bib, car sinon elle se réveille vraiment très tôt. Bref pas de miracle, de la patience, beaucoup de lacher prise, sinon la situation devient insuportable et pour toi et pour ton enfant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6332
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages