Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 ans il n'a pas envie de dormir le soir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 509 lectures | ratingStar_128691_1ratingStar_128691_2ratingStar_128691_3ratingStar_128691_4

Bonjour à toutes,

J'avais déjà écris il y a quelques semaines sur le fait que mon fils de bientot 3 ans s'endormait de plus en plus tard (et se relevait de son lit). Je réitère. En fait je ne voulais pas supprimer la sieste mais devant l'aggravation des symptômes (s'endort vers minuit) je l'ai supprimée certains jours. Malgré tout je reste perplexe quant à savoir quelle est la meilleure solution.

Quand il ne fait pas la sieste, il s'endort à 20h et sans aucun soucis tellement il est fatigué mais il me semble que la sieste lui manque un peu quand même car après le bain vers 18h30 il s'endort ds mes bras et il est un peu excité quand même aussi le soir et en fin d'après-midi. (et accessoirement moi j'ai aussi du mal à tenir sans la sieste vu que je crois que j'ai presque plus besoin de sommeil que lui ! ). Il dort environ 12 à 13h et se réveille entre 8 et 9h le matin. Quand il fait la sieste, le problème est celui que j'avais exposé la dernière fois à savoir qu'il ne s'endort que vers 23h30-minuit et il me semble que il n'a réellement pas sommeil avant. Il se réveille vers 9h-9h30 et fait une sieste de 1h30 à 2h30 environ soit il dort en tout entre 11h et 12h environ.

Donc il dort plus quand il ne fait pas de sieste mais j'ai l'impression que c'est quand même un peu dur et long une journée entière pour lui (et pour moi aussi) Quand il fait la sieste il dort un peu moins en tout finalement et on ne peut pas faire grand chose dans l'après-midi comme sortie (on perd toutes les heures ensoleillée - quand soleil il y a ! ) et il se tape toute la soirée à la maison sachant que le soir j'ai pas du tout envie de jouer avec lui, il est obligé de jouer un peu tout seul (par contre pour moi c'est moins fatiguant car je peux dormir un peu plus, sachant que même s'il s'endort à 20h moi j'arrive pas à m'endormir avant 23h-minuit. Quand il fait la sieste je dort quasiment les même heures que lui mais quand il ne la fait pas je perd 3 à 4 heures de sommeil) bref je ne sais pas trop quoi faire. Vos avis seront les bienvenus (si vous avez compris quelques chose à mes histoires de sieste, lol ! Il me semble que je ne suis pas très claire…) pour l'instant je songeais à alterner des jours avec sieste et des jours sans sieste mais n'est-ce pas gênant de ne pas avoir le même rythme tous les jours ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128691
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages