Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 5 ans, ma fille ne fait pas ses nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_42703_1ratingStar_42703_2ratingStar_42703_3ratingStar_42703_4

Loin de moi l'idée de donner des leçons. Et même si je suis maman, ce n'est pas de moi que je vais vous parler, mais de ma belle soeur et sa fille.

Au début, la petite ne faisait pas ses nuits, normal me direz-vous, 99 % des bébés ne les font pas. Alors la nuit, elle la mettait dans son cosy dans leur chambre de façon à pouvoir être là quand le bébé se réveillerait, la consoler… Ca a bien duré 4 mois.

Il faut savoir que pendant les 6-7 premiers mois, ma nièce ne faisait presque aucun dodo "suivi" dans sa chambre car elle pleurait dès qu'elle était seule. Elle était constamment endormie dans les bras, se réveillait dès qu'elle était posée dans son lit… Lorsqu'elle allait chez des gens, impossible de la faire dormir ailleurs que dans la pièce où tous les convives étaient dans sa poussette (avec le bruit que ça suppose).

Quand elle est devenue un peu plus grande, elle réveillait sa mère plusieurs fois dans la nuit parce qu'elle ne voulait qu'une chose c'était dormir avec ses parents, ce que sa mère faisait de temps à autre si elle voulait avoir un peu de repos.

Au moment du coucher, c'était la croix et la bannière. Ca durait 1h, 1h30 quelques fois 2 h avant qu'elle finisse par s'endormir épuisée si sa mère n'avait pas craqué avant et ne l'avait pas prise avec elle.

Aujourd'hui, elle va avoir 5 ans et elle ne fait toujours pas ses nuits d'une seule traite. Certes, elle ne réveille qu'une seule fois ou 2, mais je ne crois pas que ma belle soeur ait fait une seule nuit entière depuis qu'elle est née.

Alors je ne sais pas ce qu'il est mieux de faire. Je pense cependant qu'un enfant aussi petit soit-il a besoin de repères dès le départ, ce qui n'empêche pas d'aller voir le bébé qui pleure pour le rassurer, lui parler, le caresser. Mais j'aurais tendance à croire (en ayant confronté mon expérience et celles de plusieurs proches) qu'un bébé devrait apprendre à s'endormir dans sa chambre pour lui d'abord et pour ses parents ensuite.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


42703
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages