Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Assurance scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_24255_1ratingStar_24255_2ratingStar_24255_3ratingStar_24255_4

Salut !

Alors voilà, dans les contrats d'assurance Habitation, la Responsabilité civile (les dommages que nos enfants peuvent causer, aussi bien de façon matérielle que corporelle) est automatiquement couverte, aussi pour l'école.

Les assurances scolaires servent à garantir nos gamins en cas de grosse chute avec des suites plus graves genre invalidité.

Les assurances versent des capitaux dans ces cas là, ou des rentes, ça depend des contrats… Ils couvrent aussi, dans le cas par exemple d'une grosse blessure avec hospitalisation, les trajets des parents pour aller voir leurs enfants, et par la suite les frais de garde si l'enfant doit rester couché où au moins s'il doit rester à la maison…

Perso, je bosse dedans alors n'hésitez pas si d'autres questions vous titillent…

Mon fils ne va pas encore à l'école donc pas d'actualité mais ma fille entre en GS et, me concernant, je ne l'ai pas souscrite…

Les frais de soins sont automatiquement pris en charge par sécu + mutuelle et si besoin de rester coincé à la maison, j'ai la chance d'avoir 2 mamies super dispo ! (et puis parfois la garantie invalidité est déjà presente ds le contrat maison ou ds la mutuelle ou encore ds un autre truc a part… Ca sert à rien de se sur-assurer, on paie deja bien assez ! ).

Voilà, j'espère que vous aurez tout compris !

J'ai évidemment oublié certaines "couvertures", mais tous les contrats sont differents et forcément je ne les connais pas tous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24255
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages