Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est difficile de passer le premier noël séparée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 551 lectures | ratingStar_135059_1ratingStar_135059_2ratingStar_135059_3ratingStar_135059_4

Alors que je m'en doutais déjà depuis longtemps, j'ai eu la preuve que mon mari avait une maîtresse le 20 novembre 2004. Il a quitté definitivement le domicile conjugal le 31 décembre 2004 à 18 heures. Au environ du 15 décembre nous avons ensemble informé notre fils que nous nous séparions. Il a été tres clair pour nous dès le départ que nous ne passerions pas Noël ensemble.

Oui, c'est une fête de famille, oui, cela aurait été la dernière ensemble mais, pour moi, il y a bien plus que cela.C'est une fête que l'on passe avec les gens qu'on aime, ceux qui sont la l'un pour l'autre. On se fait un cadeau aussi pour dire merci, merci de ce que tu as fait pour moi, merci d'avoir été la, merci d'être ma maman, mon papa ma soeur, mon fils, mon amie,…

Alors, pourquoi ce cinéma ? Il "suffit" de bien expliquer le pourquoi à l'enfant. De lui expliquer comment ce passerons les fêtes, qu'il fêtera avec son papa et avec sa maman mais pas le même jour. Que l'autre ne sera pas seul ce jour la, qu'il sera lui aussi chez ses parents ou amis ou… De plus, cela à le gros avantage que l'année suivante, quand tout sera définitivement fini, ce ne sera pas la première fois que vous passerai cette fête, tellement importante au point de vue familial, séparés. Alors, si tu prenais les devants, ce serait tellement plus honête sur le plan sentimental et sur le sens profond de ce jour Une amie bien intentionnée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135059
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages