Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment l'aider à grandir ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_38103_1ratingStar_38103_2ratingStar_38103_3ratingStar_38103_4

J'aurais besoin de conseils, de pistes, de témoignages pour aider ma fille de 8 ans et demi (9 ans en avril) à grandir. Depuis quelques mois, il semble que la puberté pointe son nez. Elle a quelques points noirs sur le bout du nez, les cheveux graissent et elle a comme des pellicules dont on ne vient pas à bout, une boule à un mamelon depuis quelques jours (et là, j'ai eu un coup de blues, mon bébé devient une grande, déjà ! ). Bon, ces  changements physiques ne sont pas le plus "embêtants", on en a parlé, elle comprends, et le père noel va lui  apporter un livre qui parle de ces changements.

C'est surtout au niveau psycho que je ne sais pas trop quoi faire. Malgré le fait qu'elle soit toujours très souriante, on sent qu'elle est mal dans ses baskets.Ca se voit dans sa manière de marcher, de regarder les gens, de rire. Elle m'a dit qu'elle ne veut pas grandir (jusqu'à 10 ans, pas plus dit elle ! ).

Je sais bien que c'est un passage normal, mais ça me fait parfois mal au coeur de la voir comme ça. On parle beaucoup, je lui dis que je l'aime pareil, mais je ne sais pas si je trouve les bons mots.

Je précise qu'elle a une petite soeur qui va avoir 6 ans fin décembre (et quise cherche aussi, mais ça va, je gère ! ) et un petit frère de bientôt 6 mois qui me monopolise beaucoup (allaité, porté, cododo).

Merci de votre aide.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages