Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couples mixtes : difficile de s'intégrer

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_140497_1ratingStar_140497_2ratingStar_140497_3ratingStar_140497_4

 

Je suis une africaine d'origine béninoise, 20 ans. Je suis avec mon chéri depuis 3 ans, il est blanc, un français, 22 ans. Quand je me suis mise avec lui, j'ai eu pas mal de réflexion mais bon passons. Le jour ou ça ma vraiment touchées c'est quand j'ai reçue des commentaires sur mon blog me disant que je suis avec un homme blanc, je dois faire partie des gens que l'homme noir dégoûte, que mon arbre généalogique est dead car au fil des années le noir disparaîtrait de ma famille, que j'aime donner mon c… aux blanc etc…

 

Aujourd'hui j'aimerais savoir pourquoi ? Pourquoi ça dérange autant qu'une noire (ou un noir) soit avec un blanc ?

 

Pourquoi il faut absolument qu'il y est du mal la dedans ? Pourquoi on penses directement que c'est parce que on trouve le blanc "mieux" que le noir ? Ou encore pire que c'est juste pour avoir des enfants métisse ?

 

Pour ma part c'est ma première "vraie" histoire avec un blanc. Avant lui je ne suis sortie que avec des noirs (preuve que le noir ne me dégoûte pas).

 

Je ne suis absolument pas excitée par le métissage. Je ne fais pas partie des gens qui veulent absolument des enfants métisse.  Je ne l'ai pas choisit et pourtant je vais en avoir un.

 

Je ne me suis pas mise avec mon homme car il est blanc, jusque là je ne m'étais jamais intéressée au blanc. Ça m'est tombée dessus et j'en suis heureuse car j'ai un homme merveilleux qui aurait pu être noir ou autre mais apparemment manque de bol comme c'est un blanc ben je suis obligatoirement une vendue.

 

J'en ai marre de toute ses histoires. Je connais mon histoire, l'histoire de mon peuple. Je sais ce qu'ils ont vécut à l'époque et ce qui continue de se faire maintenant discrètement. Je ne loue pas un louange au blanc loin de là. Il n'y a qu'à rentrer dans ma belle famille pour voir que le racisme est toujours là. Mais par pitié laissez moi vivre en paix avec ma famille qu'elle soit noire, blanche, ou autres.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140497
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages