Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise avant la naissance de sa soeur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_90485_1ratingStar_90485_2ratingStar_90485_3ratingStar_90485_4

Nos filles ont le même âge… et partagent la même crise c'est classique à leur âge. Mathilde c'est par période. Ca a commencé en août, un mois avant la naissance qui devait certainement la travailler. C'est là que je lui ai donné la première fessée. C'est partie tout seul et c'était quelque chose que je ne voulais jamais faire. J'en ai pleuré ! Le coin ça marche ou pas pour elle ? Tu sais, Mathilde, quand elle doit aller au coin à cause d'une bêtise, souvent elle y va en rigolant et puis au bout de qqs minutes, elle veut aller ailleurs, et comme je lui interdit, c'est là qu'elle râle et c'est là aussi que je lui explique pourquoi elle est là. Pour l'instant ça marche à peu près. Même si par moment, elle peut rester facilement 20 mn au coin sans en être pour autant malheureuse.

Pour la bouffe, je viens de sortir d'une crise. Depuis les vacances de Noël, elle s'est mise à refuser quasiment toute bouffe, même le lait de vache : y avait que le lait végétal qui l'intéressait. Les compotes non plus. Les légumes, dès qu'elle en voyait, elle partait en hurlant ! Bon ben j'ai laissé faire et j'ai pas trop insisté. Pendant un mois elle n'a quasiment rien mangé… et là, depuis une semaine, c'est reparti mon kiki comme quoi, faut pas trop en faire sur la bouffe, naturellement Juju va revenir à sa bouffe si tu lui proposes. Mais c'est clair que pendant un mois, je lui ai proposé 2 x par jour les repas… qui souvent partait ensuite à la poubelle !

De toute façon, nos puces sont en âge où elles ont besoins de limite. Faut juste trouver l'équilibre quoi ! (tiens, je dis "quoi" moi aussi) En plus, y a des trucs qui vont bien marcher pendant plusieurs mois et du genre au lendemain, fini : faut passer à une autre méthode. Et c'est là qu'en tant que mère on tâtonne pour trouver ce qui est mieux. Bref, tout ça pour dire qu'elle ne semble pas si terrible que ça ta Juju. Elle est juste normale avec des réactions typiques de son âge (t'as qu'à voir chez les avrilettes ! ). Ah oui, et pour le pardon, j'avoue que moi non plus je n'en suis pas fan. Mais c'est vraiment un avis perso hein ! Juste qu'à cet âge là, je ne suis pas sûre qu'elles comprennent le sens du mot. De même que je ne suis pas fan du "t'as fais de la peine à maman, fais un bisou"… Tiens, tout à l'heure elle m'a encore fait cette bêtise récurente : prendre son bib (ou sa tasse d'eau) et le verser partout sur la table du salon, bien étaler avec les mains, en mettre sur les jouets en tissus, etc. Elle sait très bien que ce n'est pas bien, mais elle fait ça pour 2 raisons (soit l'un ou l'autre ou les 2) : - elle a besoin que je m'occupe d'elle, que je me soucis d'elle. - elle a besoin de cette expérience dite "scientifique" pour des nouvelles sensations. Mais une chose de sûre : quand elle le fait, elle me regarde avec un regard noir qui me dit "vas-y gronde-moi, même pas peur". Et quand je la gronde vraiment, elle veut m'embrasser !

Bon, je partage juste mon expérience mais c'est vrai qu'il n'y pas vraiment de conseil à te donner. Tu fais l'éducation qui te semble le mieux et ta fille s'en sortira très bien !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90485
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages