Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Doit-on ajuster notre degré d'autonomie envers les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_39302_1ratingStar_39302_2ratingStar_39302_3ratingStar_39302_4

Oui, il est balance aussi, mais du tout début du signe. Il vient d'avoir ses 4 ans la semaine dernière : il est du 23/9 !

 

C'est dur je trouve de savoir ce qui est "dangereux". On est toutes différentes… Une copine me disait qu'elle ne laisse jamais son enfant jouer dans le jardin si elle n'y est pas aussi parce qu'il donne sur la rue et qu'il pourrait trop facilement se faire enlever.

 

Ca me fait flipper quand elle en parle, mais nous on laisse les enfants jouer dans le jardin…

 

Je crois qu'on ajuste toutes plus ou moins notre degré d'autonomie qu'on laisse à nos enfants. C'est vrai que c'est bien qu'ils soient autonomes, mais quelle culpabilité s'il leur arrive qqchose !  

 

Ma BM est très maternante, alors elle me reproche parfois de laisser faire trop de choses à mes enfants (monter l'escalier seul très tôt, utiliser un couteau… par exemple).

Je n'en tiens pas trop compte, mais quand Marie a dégringolé l'escalier et s'est retrouvée aux urgences, je n'étais pas fière.

 

Tout ça pour dire que peser risques/autonomie, c'est une décision de maman, une décision perso que personne ne peut prendre à ta place. Et ceux qui te diront que c'est facile… et ben je ne suis pas d'accord avec eux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages