Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dur d'être maman

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 524 lectures | ratingStar_78928_1ratingStar_78928_2ratingStar_78928_3ratingStar_78928_4

Assise sur ma chaise devant le PC, je regarde mon fils qui suce son pouce. Ce bonhomme… c'est mon fils, il a grandi si vite. Est-ce que grâce à moi, il sera une personne bien dans sa peau ? Quand on aime vraiment, on voudrait prendre toutes les difficultés pour soi. C'est dur d'être maman. Je veux qu'il soit bien mais ne pas en faire trop. Faut-il réfléchir à toutes les conséquences de nos actes : dire non, dire oui, punir ou pas, crier, cajoler…

J'ai 25 ans. Je suis maman. J'ai un homme que j'aime dans ma vie. J'ai un travail. Je suis heureuse, je crois.

Ro n'a pas encore reçu sa déclaration d'impôts. Il reste quelques jours. Que se passe-t-il ? Que me cache-t-il ? Je n'arrive pas à savoir comment ça se fait. Je parle à un mur. Et j'ai l'impression de le harceler. Il dit qu'il ne cache rien, que la feuille va arriver…

Je n'ai pas confiance en lui financièrement.

Ce crédit derrière mon dos…

Je n'aurais peut-être jamais de maison. Est-ce que je dois en faire le deuil ? L'argent, toujours l'argent. Quelle injustice ! Je pense à Maman. Le renforcement des lois quant à l'attribution des aides sociales. Travailler, se conformer ou être marginal. Pourquoi n'a-t-on pas le choix, la liberté de sa vie ? C'est l'être humain qui régit tout.

Et nous nous conformons parce que c'est ainsi.

Hier soir, Ro a fait un peu de muscu sur son banc. Ca a fait un peu de bruit. Le connard de voisin du dessous s'est mis à taper dans son radiateur. Alors que depuis qu'il a emménagé, il y a quelques mois, il met de la musique à fond tous les week end. C'est nul les voisins. Parce que les gens ne pensent qu'à eux et qu'on entre dans ce même jeu. Puisqu'ils ne nous respectent pas, nous serions idiots de se préoccuper d'eux.

Dans deux semaines, je retourne au travail.

Je n'ai pas envie de m'angoisser. Mais je le fais quand même un peu.

Pleins de propos décousus.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78928
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages