Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants et jeux avec des armes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 516 lectures | ratingStar_130770_1ratingStar_130770_2ratingStar_130770_3ratingStar_130770_4

Tout les enfants jouent à se battre avec des armes, ceux qui en ont et les autres (qui prennent n'importe quoi pour symboliser l'arme).

Je suis convaincue que c'est important pour les enfants de mettre en scène la mort, de la jouer, de tuer et d'être tué et puis de revivre parce que "c'est un jeu, c'est pour de faux".

Après, à titre perso j'aime pas les jouets qui imitent trop bien les vraies. Je trouve que ce n'est pas utile, l'imagination des enfant leur permet de très bien s'en passer.

Et je n'aime pas du tout l'idée que les jeux avec des armes puisse engendrer à tèrme une sorte de facination qui risque de rester.

Mais c'est pas le cas avec des pistolets à eau. Ni avec les pistolets à bouchon, ni avec les épées de chevalier (parce que les enfants, quand onleur lit plein de contes, après ils ont envie d'être des chevaliers, c'est normal aussi).

Bref, moi ça me choque pas du tout que les enfants jouent avec des armes, ce qui me gêne c'est que les fabriquants fasse des répliques hyper réalistes d'armes existants !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


130770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages