Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Incontinences et encoprésie chez un enfant de 11 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2703 lectures | ratingStar_24938_1ratingStar_24938_2ratingStar_24938_3ratingStar_24938_4

Bonjour les MagicMamans !

Tout d'abord je vais vous présenter mes enfants :

La plus âgée s'appelle Lindsay et a 16 ans,

Robin âgé de 14 ans,

Daniel âgé de 11 ans,

Mattew âgé de 9 ans et enfin.

Marilyn âgée de 5 ans.

Tous posent des problèmes plus ou moins graves mais là je vais vous parler de Daniel qui m'inquiètes vraiment beaucoup !

Depuis quelques mois je m'occupe beaucoup de Lindsay et de Robin qui vivent une pèriode de leur vie importante : l'adolescence et tous deux sont très attachés si bien que quand je m'occupe de l'un je m'occupe souvent de l'autre simultanément… bref mon fils Daniel est un garçon très timide et introverti, qui travaille très bien à l'école, qui ne pique jamais de crises, qui aide à la maison… un enfant sans problèmeS quoi à part un problème depuis sa naissance mais que j'excuse.

Mon fils fait pipi au lit depuis toujours comme Mattew et Marilyn.

Robin a arreté de faire pipi au lit peu après ses 14 ans comme sa soeur et comme leur père, c'est donc héréditaire donc c'est excusable, puis ils se prennent en charge : lavent leurs draps et leurs pyjamas.

Mais depuis que je ne suis pas toujours avec lui, à lui proposer des sorties ou à jouer avec lui… il fait des catastrophes !

Un soir dans le début Avril il m'a dit qu'il était constipé alors je lui ai dit d'attendre quelques temps pour voir si ça passe et le lendemain soir en rentrant de l'école il a posé son cartable dans l'entrée et a courut dans sa chambre sans me dire bonjour alors j'ai frappé à la porte et lui ai demandé ce qui allait pas après m'être assise à côté de lui sur son lit et il s'est mit à rougir.

Je ne comprenais rien à sa réction, quand il rougissait c'est parcequ'il faisait une bêtise ou qu'il avait honte mais là je ne voyait pas. Alors je lui ai demandé si il avait eut une mauvaise note, s'il s'était fait grondé au collège, si on s'était moqué de lui… mais il faisait non d la tête alors je l'ai soulevé pour le prendre contre moi quand j'ai sentit ses fesses mouillées, je l'ai regardé : il était cramoisi et pleurait.

Je me suis dis que c'était un accident et lui ai demandé pourquoi il avait pipi dans sa culotte et m'a répondut qu'il avait pas réussit à se retenir alors j'ai sortit un pantalon de son armoire et lui ai dit d'aller se laver mais depuis le début je le voyais qui se contorsionnais sur son lit et faire la grimace comme s'il avait mal quelque part alors je lui ai posé la question mais m'a répondut qu'il n'avait rien alors je n'étais pas été plus loin.

Après avoir fait ses devoirs il m'a rejoins dans la cuisine où je parlais avec les grands en préparant à manger, il s'est accroupit dans un cion de la pièce et nous regardait parler quand nous n'avons plus fait attention à lui pendant un moment puis je l'ai regardé et l'ai vu la tête rentrée dans ses genoux il rougissait et pleurait alors je me suis approchée et lui ai demand ce qu'il allait pas quand il m'a dit qu'il avait juste mal au ventre alors je lui ai dit de m'accompagner cherché un spasfon dans la salle de bain et puis pour parler un peu tout les deux mais il voulait absolument que je passe devant alors je suis passée devant sans chercher à comprendre, puis il longeait le dos au mur de la cuisine en souriant bizarrement à son frère et sa soeur.

Nous sommes arrivés dans la salle de bains et j'ai cherché un médicament en lui demandant inquiètes ce qui n'allait pas mais m'a juste répondut qu'il avait juste des spasmes comme souvent, alors je lui ai tendut un verre d'eau et une pilule pour lui dire enfin : 'Tu ne me caches rien Dan au moins ? ' et lui m'a dit non tout gené alors je l'ai serré dans mes bras pour le rassurer (il fait quand même 1m60 !) mais ma repoussée. J'avais sentis l'odeur noséabonde du caca quand j'ai voulut l'enlacer alors je l'ai regardé etonnée, ne comprenant rien.

Je lui ai demandé alors séchement, parce que ce n'était pas dans ses habitudes et puis une fuite de selle en plus du pipi dans la même journée c'était trop !

Je lui ai donc demandé sèchement : 'Tu me dires ce qui te prends Dan ?! Tu fais pipi dans ta culotte et aussi caca ?! Et en plus de ça tu me mens ! Je peux savoir ce qui t'arrives ?! '

Il a alors baissé la tête et s'est mit à pleurer alors je l'ai consolé mais l'ai prévenue que c'était la dernière fois que j'acceptais ce genre de choses.

Il n'a pas voulut me dire pourquoi il avait agit ainsi mais durant une semaine ça à duré et ses selles étaient liquides.

J'ai été voir un médecien qui m'a dit que c'était psychologique mais j'ai essayé de parler avec lui et rien ne sortait de sa bouche.

Je l'ai donc envoyé chez un pédopsy mais c'est toujours pareil depuis 3 mois mais ça lui est aussi arrivé à l'école, il faisait tout le temps pipi au collège dorénavant et ça lui est arrivé quelquefois de faire caca dans sa culotte aussi et je vois bien qu'il meurt de honte devant cette situation et que ça le gênes horriblement mais je ne sais pas quoi faire poura arranger les choses, j'essayes d'être compréhensive et de l'encourager mais je ne sais plus trop comment réagir face aux pantalon souillés de caca de mon fils et face à son comportement.

Dois je lui faire porter des couches et quelles sont les meilleures si vous vous y connaissez ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24938
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages