Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aurais eu l'autorité parentale seule

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_61377_1ratingStar_61377_2ratingStar_61377_3ratingStar_61377_4

Il y a quelques années, je suis tombée enceinte… cela faisait 5 ans que nous étions ensemble… 5 années avec des hauts et beaucoup de bas… de fil en aiguille, je te passe les détails, enceinte de 6 mois j'ai appris qu'il me trompait ou m'avait trompée… c'était trop pour moi et je suis partie…

J'ai fais la reconnaissance anticipée de mon enfant seule, donc bébé est né avec MON nom. Il a fait des pieds et des mains, et je suis revenue… si je n'avais rien dit, il ne serait pas aller reconnaitre bébé… il ne le savait pas…

Au final, après la naissance et donc après que je lui ai expliqué le fonctionnement, nous avons fait les démarches pour que bébé porte son nom à lui… 2 ans après je partais avec mon enfant car vraiment trop trop trop de problèmes…

Mais le plus difficile, c'est que depuis un peu plus de 2 ans, c'est une bataille qui ne parait pas avoir de fin… pour la garde, pour la pension etc etc etc… si je ne lui avais rien dit, j'aurai eu l'autorité parentale seule, et ça aurait évité qu'il ait la garde de l'enfant le week end ou il s'est pris une cuite (avec l'enfant dans la voiture…).

Tout ça pour dire, réfléchi bien s'il ne souhaite pas assumer cet enfant, ne lui force surtout pas la main, il sera toujours temps que l'enfant sera plus grand qu'il puisse voir son père mais en attendant, tu auras la loi pour toi… je sais c'est un peu tranchant ce que je dis, mais je sors à peine de 2 années difficiles et éprouvantes de calvaire judiciaire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61377
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages