Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'apprécie pas du tout ma belle-soeur, pourtant, j'essaie de faire des efforts !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2816 lectures | ratingStar_141093_1ratingStar_141093_2ratingStar_141093_3ratingStar_141093_4

Voila, il y a longtemps, j'ai fait une promesse à mon homme à propos de ma relation avec ma belle soeur et j'ai toujours respecté ma parole et pris sur moi pour maintenir des relations harmonieuses avec elle mais voila… ma belle soeur ME SORT PAS LES TROUS DE NEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous explique, il faut que je vide mon sac ! C'est la grande soeur adorée de mon homme, on se connaît depuis très longtemps (presque 10 ans) et on s'est toujours bien entendu… jusqu'à l'arrivée de nos enfants respectifs, il y a 3 ans, qui n'ont que quatre mois d'écart. Tout a commencé quand une fois elle m'a fait une remarque que j'ai jugée méchante.

Ce qui s'est passé, c'est qu'elle est TOUJOURS en train de s'extasier et de s'émerveiller de tout ce que sa petite (qui est magnifique) peut faire et j'avoue que j'ai toujours trouvé ça un peu agaçant, même si je suis maman aussi et que j'adore observer et m'émerveiller de mon fils, mais je le fais avec moi-même ou avec son père, enfin, je l'impose pas à tout le monde quoi !!

Donc un jour, les petits avaient 8 mois, je lui parlais de mon père qui était à l'hopital (il est décédé depuis) et en pleine conversation, elle me coupe et me dit "regarde la coquine, elle a caché son doudou sous le canapé, c'est fou ce qu'elle est maligne… " et j'avoue que ça m'a vraiment choquée. Parce que je me disais qu'elle en avait vraiment rien à foutre de mon père et de ce que je pouvais raconter. Donc, je lui ai dit "tu m'écoutes ou tu m'écoutes pas en fait ? " et elle me répond "si je t'écoute mais elle est vraiment trop mimi" et comme j'ai rien répondu et que je faisais probablement une sale goule, elle m'a répondu "ben écoute, si ton fils ne fait rien de génial c'est pas de ma faute"

Vlan prends toi ça en pleine face. Et de là une très grosse embrouille a éclaté entre elle et moi, qui a duré assez longtemps. Déjà pour moi, ça n'a rien à voir avec nos enfants mais avec sa capacité à écouter ou non une amie qui en avait besoin à ce moment là mais surtout elle s'en prends à mon fils qui n'avait rien demandé et ça j'ai eu du mal.

La dispute a fait beaucoup de peine à mon homme même s'il comprenait ma réaction mais évidemment lui a essayé de tempérer des 2 côtés et après notre explication réconciliation, mon homme m'a fait promettre d'essayer de ne plus m'embrouiller avec elle parce que les enfants étaient au milieu et patati et patata… Donc j'ai accepté parce que je n'aime pas non plus les conflits et je sais que mon homme est très proche de sa soeur.

Et pour preuve de ma bonne volonté, j'ai toujours pris sur moi pour ne pas lui répondre quand ma charmante belle soeur se met à comparer nos deux enfants. Elle le fait TOUJOURS, pour tout, les dents, la marche, l'apprentissage de la propreté, on dirait qu'elle fait une compet. Donc, moi, j'ai de la chance, ça ne m'atteint pas particulièrement et je laisse dire ça me bouffe pas (mais ma meilleure amie trouve ça vraiment détestable) mais je dois avouer que c'est vraiment puéril, on dirait qu'elle a un complexe et qu'elle a des choses à prouver enfin bref.

Mais le truc qui me ronge en ce moment c'est que je me rends compte qu'elle n'est pas très gentille avec mon fils quand elle le garde (on se garde souvent les enfants vu qu'on habite en face l'une de chez l'autre). Bon, je sais très bien que ce n'est pas son enfant mais moi, quand sa fille est là, je ne fais pas de différence entre les deux enfants, je leur donne le bain, à manger, je joue et je fais des câlins à ma nièce autant qu'à mon fils parce que je l'adore vraiment, je l'aime comme ma propre fille. Ma belle soeur n'agit pas comme ça avec mon fils et ça me blesse pour lui.

Exemple :

- Elle va préparer une tartine avec du kiri pour sa fille et lui donne devant mon fils sans rien lui proposer à lui. Et c'est ma nièce qui va finalement partager avec mon fils.

- Elle rentre du taff et fait un gros câlin à sa fille et mon fils rien du tout alors que lui aussi lui fait sa fête quand elle rentre. Donc, mon pauvre bouchon se colle à sa jambe en rigolant alors qu'elle le calcule pas du tout et fait des guilis à sa fille.

- Quand ils se chamaillent, elle dispute toujours mon fils et l'envoie toujours au coin et jamais sa fille (alors qu'on sait jamais vraiment pourquoi ils se disputent ces deux la…).

Bref, j'en ai parlé à mon mari et il dit que je suis parano, donc peut être que je le suis mais je pense surtout qu'il se voile la face parce qu'il a pas envie d'entrer en conflit avec sa soeur. Si ça me concerne moi je peux faire des efforts mais quand ça touche à mon fils, ça me peine franchement pour lui et je sens que ça va péter donc j'aimerais faire une table ronde entre adulte, avec mon homme, ma belle soeur et son homme et mettre carte sur table. Mais je ne vois pas comment aborder le sujet "pourquoi tu aimes moins mon fils que moi je n'aime ta fille" enfin vous voyez quoi, ça fait bizarre…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages