Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne vois pas d'inconvénients à laisser un bébé quelques jours pour partir en week-end

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 644 lectures | ratingStar_96494_1ratingStar_96494_2ratingStar_96494_3ratingStar_96494_4

Mon fils a 9 ans mais quand il était bébé, nous partions sans lui pour des weeks ends (jamais pour des vacances longues) et franchement ça fait du bien.

Personnellement je trouve que les balades à Londres, Lisbonne ou autre capitale européenne ne sont pas faites pour des très jeunes enfants, et comme nous n'avions aucune envie de passer uniquement des weeks ends à la campagne ou à la mer (enfin les trucs où vont les enfants) et que nous avions l'opportunité de faire autre chose, et bien direction mamie. Qui est ravie. Elle en redemande.

Je suis d'accord aussi avec Nocta lorsqu'elle parle de sa soirée en amoureux avec baignoire et champagne Un week end romantico-cochon sans bébé, c'est TOP. Et oui nous sommes des mères, mais aussi des femmes, des voyageuses, des citoyennes, des promeneuses, des shopping euses.

Autour de moi il est fréquent que des parents laissent leurs enfants quelques jours pour partir par exemple, une semaine à Marrakech à se faire papouiller tranquille, j'ai moi même gardé une camarade de mon fils quand il était en maternelle, quelques jours à la maison pendant que leurs parents partaient en Egypte, et franchement elle était mieux chez moi à jouer avec mon fils qu'à faire une croisière sur le Nil (ATTENTION je ne dis pas que plus grands, ça ne lees intéresse pas, au contraire, je trouve super de faire découvrir les pays étrangers aux enfants, mais pas les bébés…).

En revanche pour des longues vacances nous ne l'avons pas fait (si, une fois, en Toscane) car mon mari bosse beaucoup et les vacances sont un moyen privilégié de se retrouver avec fiston.

Mais le week end, je ne connais pratiquement personne qui n'ait pas gardé un peu d'espace pour son couple, à part en Belgique (mais chez des gens qui de toutes façons ne sortent jamais de leut train train) où je vis depuis quelques années (attention je ne dis pas que tous les belges sont comme ça, mais par hasard j'ai rencontré quelques "je tourne en rond entre mon jardin mon barbecue mes enfants et mes chiens"heureusement rares…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages