Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les avantages du portage et des couches

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_24818_1ratingStar_24818_2ratingStar_24818_3ratingStar_24818_4

Bonjour !

Je m'appelle Tiphaine, d'Orvault, près de Nantes, maman d'une puce de 2 ans, Elvire. Grâce à elle, j'ai découvert les joies du maternage mais aussi des alternatives naturelles comme le portage et les couches lavables. Le portage m'a tellement facilité la vie, et les couches ont tellement d'avantages, que maintenant je n'ai qu'une envie : en parler autour de moi !

PORTAGE.

Je peux vous montrer les noeuds en écharpe et les positions dans les slings, et aussi vous parler des autres modes de portage pour vous aider à faire un choix. J'organise des rencontres portage à la maison.

COUCHES LAVABLES.

: pour celles (et ceux ! ) qui ne connaîtraient pas encore, elles n'ont rien à voir avec celles de nos grands-mères !

Je m'y suis mise il y a plusieurs mois grâce au système de location proposé par LAUDAMAY, et ai pu vérifier personnellement leurs atouts :

- avantage financier :

L'achat de départ et leur utilisation au quotidien sont amortis en 9 mois en moyenne par rapport aux jetables !! Cela signifie qu'après cette période on fait des économies, et bien sûr elles servent pour plusieurs enfants ;

- avantage pour le bien-être et la santé de l'enfant :

Absence de produits toxiques, contrairement aux jetables ; température moindre, moins de macération et d'érythèmes fessiers ;

- écologique :

Production moins polluante, et elles génèrent moins de déchets ;

- avantage en terme de confort d'utilisation :

Elle sont aussi faciles à mettre que des jetables et ne génèrent pas de travail supplémentaire à la personne qui prend l'enfant en garde (mon homme a tiqué au début mais il s'y est mis très vite. Et notre nounou a joué le jeu tout de suite après qu'on lui ait expliqué le fonctionnement).

- et elles sont jolies !

Si vous craignez la contrainte des selles, sachez qu'un voile posé sur la couche les retient et s'élimine dans les toilettes avec les selles ; la couche est donc intacte ou à peine salie ; en cas d'urine il se lave et peut resservir !

Si vous craignez la contrainte du lavage, sachez que les couches stockées dans de l'eau + quelques gouttes d'huiles essentielles antibactériennes passent à 40° et 60° avec le reste du linge. Et la plupart des couches passent au sèche-linge.

Bref, j'en ai été tellement contente que j'ai souhaité partager cette nouvelle passion avec d'autres futurs et jeunes parents.

Je suis donc devenue maman-conseil de LAUDAMAY, qui propose non seulement des couches lavables mais aussi des articles écologiques ou éco-bien :

- porte-bébés (dont l'écharpe Didymos) - Possibilité de location.

- produits entretien écologiques (maison, linge, vaisselle…).

- cosmétiques naturels.

- aromathérapie.

- articles d'allaitement.

Etc.

En tant que maman-conseil, je peux vous montrer les couches lavables, vous renseigner sur leur mode d'emploi et vous aider à faire un choix.

Je peux également servir d'intermédiaire avec Laudamay, et passer vos commandes à votre place.

Vous pouvez aussi faire livrer vos colis chez moi. L'avantage, c'est que vous n'assumez pas la totalité des frais de port.

Vous pouvez me joindre à cette adresse :

Fr4403@laudamay.com.

…et découvrir tous les articles sur.

http://www.laudamay.com.

Alors, à bientôt peut-être !

Tiphaine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24818
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages