Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma haine concernant les familles d'accueil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 8055 lectures | ratingStar_45414_1ratingStar_45414_2ratingStar_45414_3ratingStar_45414_4

Bonnour a tous.

Je viens deverser ma "haine", ou plutot ma rancoeur, et mon venin sur ce post ci concernant les familles d'accueil, j'espere que vous saurez m'en excuser… Disons que je fais de la prevention musclee… lol A partir de mon experience personnelle.

Je vous recadre donc celle ci :

Ainee de 3 enfants, mes parents, enfin ma mere, sont devenus famille d'acceuil lorsque j'avais 4 ans, d'une petite fille de 3 mois a l'epoque. Ce devait être un placement provisoire, le provisoire ayant dure jusqu'a ses 18 ans… Au milieu, pas mal de placement provisoire de quelques semaines, des enfants tous hyper mal cadres, mal dans leurs peaux, de veritables tyrans par rapport a moi et ma fratrie, mais jamais devant les adultes, ou alors ils etaient toujours excuses " mais tu sais ma cherie, il faut le comprendre, il souffre, il n'a pas ta chance… " "ouais genial, tu veux savoir ce qui m'est arrive encore aujourd'hui ? " (rien a foutre comme d'hab'^^).

Ma mere n'a jamais compris qu'il n'y avait pas que les enfants dit a probleme qui pouvaient souffrir, autrement dit, la gamine pouvait faire et dire ce qu'elle voulait, elle avait une trop bonne excuse, elle SOUFFRAIT !!! Toi, tu rentres de l'ecole en pleurs parce que tes chers camarades d'ecole t'ont tapes (regulieremnt, hein, pas juste une fois par hasard) mais tu as le droit de juste la fermer, car tu as des parents aimants a ton egard, donc tout pour être heureuse. Bref, grace a leur don extraordinaire de partage, d'empathie avec ses pauvres gens malheureux, grace a leur coeur ouvert et plein d'amour pour leurs freres dans la souffrance (bon sang, que de fois ne m'a ton pas dit : " comme tu dois être fiere d'avoir des parents comme eux, c'est magnifique ce qu'ils font, c'est la maison du bon dieu chez toi ! " " ah ouais ? Ben justement je prefererais que ce soit un peu plus la mienne tu vois") , ils sont passes a cote d'une depression, qui a dure 8 ans, de deux TS, et de plein d'autres tucs aussi joyeux. Quoi, je ne demandais pourtant qu'un seul truc, c'etait un peu d'attention et d'ecoute !! Est ce un tort pour un enfant que de vouloir a tout prix attire l'attention de ses parents, vouloir qu'ils vous aiment vous AVANT un autre qui n'est pas d'eux ?!

Ben apparememnt oui. Alors je vous en pris, aidez les autres enfants si malheureux, mais ne vous amusez pas a oublier que vous avez AUSSi des enfants qui PEUVENT souffrir, sans meme vous le montrer tellement vous serez enlises dans vos certitudes que cela n'est pas possible, vous etes fait pour aider les gens, alors vos enfants ne peuvent pas souffrir… Ah Ah Ah…

Moi et les familles d'acceuil, maintenant, c'est pas franchement une histoire d'amour, et je ne peux m'empecher de plaindre les gosses de ces familles, je sais trop ce que c'est…

Et obliger un gosse a partager SES jouets avec quelqu'un qui en plus d'être un etranger et un intrus pour lui, lui pique une partie de ses parents, ben excusez moi, mais c'est completment stupide et indecent, je compare meme cela a une violation de l'intimite de l'enfant, pouvez le prendre comme vous voulez, mais c'est mon avis pour l'avoir vecu, et je n'en changerais pas. Etre oblige de preter ses jouets, c'est comme être oblige de faire entrer l'autre dans son jardin secret, et c'est intolerable !!!

D'autant que a la base, si je suis qulequ'un d'extremement genereux, j'ai aussi un caractere tres territorialiste, et c'est comme me renier que de me demander de passer au dessus de ça. Je peux preter, mais a des gens que j'aime et en qui j'ai confiance. Pas au premier venu caracteriel qui va se faire mouton devant les autres (parents…) , et me rabaisser, jouer au maitre… des que seuls.

Voila, c'etait un coup de colere juste comme ça, en passant… Tout a fait deplace, mechant, mesquin… Mais si il peut en faire reflechir ne serait ce que un parmi vous…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45414
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Chocolat | le 17/11/10 à 07:53

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous !
Et j'étendrais même ceci aux familles adotantes...
Enfin, pas tout à fait mais il y a des similitudes.
Nous avons un frère adoptif, durant notre enfance cela n'a posé aucun problème, il faisait partie de la famille et était notre frère, au même titre qu'un autre.
C'est à l'âge adulte que les choses se sont envenimées.
Ce frère a de gros problèmes, aussi bien dans sa vie sentimentale que professionnelle.
Je ne m'étendrai pas là-dessus, ça prendrait des heures et puis ce n'est pas le sijet...
Nos parents se sont alors plongés dans une espèce de surprotection, excusant toutes ses conneries (excusez du mot...), le "couvrant", se ruinant pour lui éviter les huissiers, nous culpabilisant même parce que nous ne le soutenions pas, alors qu'il avait des problémes.
"Il a vécu une enfance malheureuse, il a besoin de votre amour", "tout se joue avant 6 ans", "vous avez eu plus de chances que lui", etc, etc...
A tel point que trois de mes autres frères et soeurs ne veulent plus voir mes parents !
Leur réaction est trop violente, mais...mes parents ne sont pas innocents.
Je pense que nous ne sommes pas responsables de nos frères et soeurs et ne leur "devons" rien !
Que les parents s'investissent, normal, même s'ils ne se rendent pas compte qu'ils se font parfois manipuler par leurs enfants.
Mais on ne peut exiger de ses enfants qu'ils soient "obligatoirement" solidaires entre eux !

Autre chose : la pitié ne fait pas avancer les choses et est un sentiment néfaste...

Par WeHre | le 28/02/16 à 18:37

J'ai bientot 13 ans et je vis la meme chose que toi. C'est un enfer et personne ne m'écoute. Je voulais savoir ou en est tu aujourd'hui ( relation avec ta famille et l'enfant) merci d'avance !;)
PS: L'enfant que ma mère garde est arrivée quand il avait 6 mois,il a 10 ans maintenant.

Par Vero03 | le 15/06/16 à 09:06

Histoire vraie ceux les mêmes paroles de mon dernier fils qui a 23 ans et j ai commencé il avait 6 ans on oublie nos enfants

Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages