Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maturité d'une petite fille à 10 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 743 lectures | ratingStar_139014_1ratingStar_139014_2ratingStar_139014_3ratingStar_139014_4

Moi aussi je ressents énormément de différences chez les filles de cet âge, la mienne aussi revient parfois de l'école me disant qu'elle trouve certaines filles bébé : je pense que cela vient du rang dans le famille (aînée ou dernière ! ).

Comment m'expliquer ?

Chez nous, le fait qu'elle ait un frère au collège, inconciemment elle imite un peu le comportement d'une collégienne, à table elle entend son frère parler du collège, elle voit également son frère jouer avec des garçons de son âge, en fait elle est déja plongé dans ce monde de pré-adolescence et ainsi donc elle trouve que des filles en CM2 qui ne connaissent pas ce monde sont un peu bébé !!! Mais tout cela s'arrange lorsque tout le monde rentre au collège car le fait d'être mélangées aux grands ça donne un exemple a celles qui n'ont pas de " grands " à la maison !!

Je ne suis pas sûre d'être très clair dans mes explications !! En conclusion je dirai qu'il ne faut pas dramatiser ce genre de situation, moi aussi j'ai eu un ainé un peu bébé avant d'arriver au collège.

Par contre à ma fille je lui explique toutes ces choses et je lui demande de respecter les filles qui sont un peu moins matures : l'enfance passe tellement vite qu'il faut en profiter !!

N'hésites pas à prendre contact avec moi en MP si tu veux approfondir !

Et que te fille continue à rigoler si elle en a envie, a quoi bon se prendre déja la tête qu'en on a que 10 ans !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139014
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages