Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Minimum de télé et beaucoup de temps de communication

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_144115_1ratingStar_144115_2ratingStar_144115_3ratingStar_144115_4

J'ai deux garcons, tres proches, 5 1/2 et 4 ans. On les dit faciles et plein de vie a la fois… dans le bon sens du terme, car ils n'ont vraiment aucune agressivite latente.

Depuis le debut je ne les authorise qu'a tres tres peu de television et si ils y ont droit, ils ne regardent que des DVD choisis (plutot du style educatif jamais rien d'agressif).

J'ai remarque que la television etait souvent utilisee par certains parents comme moyen de faire taire un enfant difficile ou de l'oiccuper sans devoir s'en occuper !

Ca me parait un peu trop facile : l'enfant est turbulent et on n'essaye pas de savoir pourquoi, on n'essaye pas non plus de proposer quelque chose qui pourrait amorcer un dialogue et une interaction avec le parent.

Tout se fait au detriment d'une bonne communication dans la famille. On oublie l'importance des jeux de societe, d'une promenade ou des moments de lecture par ex. En bref on oublie toute activite qui demanderait au parent un certain role ! Si on a des enfants pourquoi ne pas s'en occuper tout simplement…

Finalement, les enfants ne s'expriment plus, ils absorbent des images devant leur TV et je ne crois pas que ça aide beaucoup a ameliorer le repect et la communication dans la famille.

Quand on ne communique pas ou mal, comment eviter les frustrations ?

Personnellement quand mes fils commencent a se chamailler et a devenir turbulent, j'essaye de canaliser cette energie en les prenant a la piscine, en faisant une activite creative… ça les calme, ça les interesse et ils sont contents d'avoir de l'attention.

Les quelques fois ou nous sommes trop occupes pour preter attention a eux quelques temps : comme par hazard ils demandent a regarder la tele, ils commencent a devenir difficiles et ils font tout pour recuperer notre attention.

Ma solution perso c'est un minimum de tele et beaucoup plus de temps passe a communiquer avec votre enfant, c'est ainsi que s'apprennent la vie en societe et les valeurs importantes.

J'ajouterais a cela que l'ecole n'est pas la pour remplacer le role des parents. Trop de parents se reposent sur les instits…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144115
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages