Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est trop introverti

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2451 lectures | ratingStar_46311_1ratingStar_46311_2ratingStar_46311_3ratingStar_46311_4

Bonsoir.

Je me suis sentie consernée en lisant ton sujet. Mon fils (en CM1) a eu ce problème, à l'écart dans la cour de récré, personne à inviter. C'était un enfant très introverti.  

Je lui ai fait pratiquer le judo, en vain cela lui plaisait sans plus et même s'il s'entendait bien avec les autres, il était toujours seul dans son coin et quand je le voyais ainsi, j'avais un pincement au coeur.  

Je me suis aperçu qu'il attendait que l'on vienne le chercher alors avec son papa nous lui avons expliqué que parfois il fallait faire le premier pas que nous savions combien cela pouvait être difficile mais que l'effort était souvent récompensé.

La première fois qu'il a eu un copain c'était en CE2, j'ai fait connaissance avec sa maman et lorsque j'ai proposé à mon fils de l'inviter à la maison j'ai bien vu sa joie. C'est chez cet ami qu'il a "découché" pour la première fois.  

Pour son anniversaire il 'a invité que 2 copains alors qu'il aurait pu inviter la classe entière !  

Mais j'ai compris que s'il n'avait qu'un seul ami, c'est parce que le mot "ami" prennait ton son sens pour lui.

Mais nous avons déménagé l'été dernier pour l'étranger et j'appréhendais beaucoup cette rentrée, nouveau pays, nouvelle maison… nouvelle école… Je sais qu'il a eu de la peine de laisser son ami mais je l'incite à correspondre avec lui et je garde contact avec la maman car leur amitié est réciproque et s'est transmise aux mamans.

Toujours avec son papa nous avons trouvé des arguments positifs à ce changement mais au début je voyais bien qu'il était toujours seul et sa petite soeur (CE1) (de caractère diamétralement opposé) me racontait que son frère avait passé ses récrées sur le banc. Alors rediscussion avec mon grand, jusqu'au jour où il est rentré le soir en me disant "maman on a fait une super partie de basket ! " Il a un nouvel ami et sans s'intrégrer réellement à un groupe joue pdt les récrées.

J'ai fait sa connaissance et l'ai invité à la maison. Je lui ai dit combien je le trouvais sympa etc… Il faut dire que les deux amis qu'il a ont pour ainsi dire le même caractère que mon fils.

Tout ça pour dire que peut-être que ton fils est un peu comme le mien mais qu'il n'a pas encore trouvé un AMI ?  

Si tu connais un enfant de sa classe avec qui il pourrait s'entendre, prends les devants et demande lui s'il souhaiterait l'inviter à la maison.

Je crois que les discu que nous avons eu avec mon fils mais aussi les invit, les compliments sur ses amis lui ont apporté un peu de confiance en lui.

Voilà pour mon expérience.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46311
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages