Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils fait de l'encoprésie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 842 lectures | ratingStar_47449_1ratingStar_47449_2ratingStar_47449_3ratingStar_47449_4

Mon fils de 10 ans fait de l'encoprésie (caca culotte ! ) depuis toujours ! NON ne vous affolez pas ! C'est pas super grave et tous les enfants faisant encore à 4 ans ne seront pas encoprésique et tout cela s'arrête (normalement) vers… 11/12 ans !

Voilà en gros le problème posé, quelles ont été nos aides pour lui ?

- d'abord tout essayer par nous même : chantage / compréhension / punitions… nous avons tout essayer ! Et évidemment aucun résultat !

- ensuite dès 5 ans : consultations régulières chez une pédopsy durant 2 ans (erreur de choisir une femme pour un petit garçon qui se dévoilera surement moins facilement). Résultats ? Rien durant tout le temps des consults ! N'y connaissant rien du tout au sujet, nous l'avons laissé faire son "boulot" mais en retour : aucune explication nous était donné, pas de commmunication !!! Une horreur et un échec !

- ensuite consultations chez une pédiatre spécialisée "gastro" et elle nous a bien tout expliqué mais peu d'avancement.

- j'ai donc trouvé un autre pédopsy (un homme, direct et franc ! ) : comme il a pris le relais alors que mon fils avait déjà 8 ans cela a été aussi un échec (il l'avait un peu prévu et nous a assuré qu'il faisait du bon boulot sur ce genre de problème quand il avait les enfants dès 4 ans). Donc echec.

- en continuant les consults chez la pédiatre, sur ces conseils, J'AI trouvé un kiné pour l'aider à se rééducer "physiquement" : càd à retrouver le contact entre sa "poche" pleine de caca et son cerveau qui le commande d'aller à la selle.

C'était juste avant cet été, depuis très peu de "fuite" mais bon on verra à la rentrée ! De toute façon, on nous a assuré qu'aucun adulte n'était encoprésique ! (j'ai pas envie que mon fils, soit l'exception à la règle ! ) On y croit et surtout on essaie de l'aider du mieux que l'on peut et on croit en lui, car tout doit venir de lui maintenant !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47449
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages