Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari cherche toujours à faire des reproches à mes parents

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1282 lectures | ratingStar_48331_1ratingStar_48331_2ratingStar_48331_3ratingStar_48331_4

J'avais 22 ans et je passais mon BTS, lui en avait 31 et était (est toujurs d'ailleurs) gérant d'une petite entreprise.

On s'est plu, patati patata, on a fait un enfant au bout d'un an, jusque là ça va.

Mes parents ont accepté la différence d'âge, les siens aussi.

Je travaille avec lui dans son entreprise, mes parents n'ont pas vraiment accepté que je sois une simple commerciale par rapport aux études que j'avais fait (il faut dire que ce n'est pas vraiment ma branche, et que j'avais la possiblité de travailler pour une grosse boîte) (à savoir que la sienne ne compte que 2 employés : lui et moi).

Mais le problème ne vient pas de là, il a certes changé de comportement au fil des mois avec moi, plus distant, bref le naturel est revenu au galop comme dirait l'autre !! Mais je me suis vite habituée à cela.

Ce qui me choque c'est qu'il reproche à mon père de nous avoir gentillement mis dehors tous les 2 lors d'une visite dominicale il y a de cela 2 ans, parce qu'il devait faire une course, il faut dire qu'on était venu à l'improviste… moi venant de mon père ça ne m'a pas choqué, pas du tout mais lui a été vexé.

Ensuite il repoche à ma mère de faire toujours un repas de fête quand on y va manger, forcément, un anniversaire, Noël, ce sont des fêtes !! Puis, c'est con à dire, mais ils leurs reprochent, ainsi qu'à mon frère, de faire du bruit en mangeant… euh là, désolée !! C'est pas ma faute, chacun est comme il est.

Par contre, si mes parents viennent manger chez nous, ce qui est rare, 1x/an, là tout va bien sauf s'il trouve quelque chose à me reprocher pour la bouffe, du style, trop cuit pas assez cuit, fallait pas le cuisiner comme ça, t'aurait du faire ça à la place.

Bref dans les deux cas il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Je sais qu'il n'aime pas trop sortir, qu'il préfère rester chez lui à mater le foot à la tv, mais quand même !! On s'est rencontré en boîte !!! Il n'aime pas non plus se lever trop tôt, pas avant 13h, pour aller voir ma famille à 30km, à savoir que ma seule famille se résume à mes parents puisque mon frère habite en Normandie et nous dans le Nord, par contre se lever à 7 heures du mat pour faire 2heures de route pour aller voir ses parents qui sont en "vacances" il y a no souci !!!

Pour se parents, c'est encore plus long mais je vais t'éviter cela, trop envahissants avec l'arrivée de notre fils, ils habitent à 2 minutes de chez nous, débarquent comme ça sans prévenir à 9 heures alors que je suis nue un dimanche, tu fais crac crac et hop t'entends hou hou il y a quelqu'un ? Bref ça s'est amélioré avec le temps et une petite dispute.oui je participe aux repas chez ses parents, j'y fais même la vaisselle, avant on y aller manger tous les midis de la semaine mais là j'ai dit stop.

Si moi j'appelle ma mère tous les soirs pour savoir si mon père ne lui a pas taper dessus aujourd'hui et que je la voit 1x/sem, lui, voit ses parents tous les jours et trouve encore le moyen de les appeler le soir 2 ou 3 fois. Si on est en vancances, il les appellent à peine lever, puis après je ne compte plus, je n'ai pas assez de doigts sur les deux mains…

Je parle d'ingratitude venant de lui parce qu'il ne fait pas d'efforts, moi j'en fait tous les jours que Dieu fait avec ses parents, je mets de côté nos différences d'opinion etc, mais lui non, il a ça dans la tête et même si tu fais vent et marées pour le faire changer d'avis, t'es pas coucher.

Bref aujourd'hui je me dis que quelqu'un qui n'accepte pas ma famille telle qu'elle est, parfois un peu bizaroïde je l'avoue, ne mérite pas de faire partie de mon cercle. D'ailleurs à chaque fois qu'on se dispute c'est soit à cause de ses parents, soit à cause de mes parents.

Alors le quitter parce qu'il ne veut pas venir au bâptème, euh sans doute non, mais faire la gueule la prochaine fois chez ses parents ou refuser d'y aller, là oui !!!

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on tefase à toi même ; c'est ce que je me suis toujours dit, alors je vais essayer de lui faire comprendre ce dicton à ma façon.

Voilà un peu long mais aussi synthétique que possible, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Nat.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48331
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages