Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Qu'est-ce que le parrainage de proximité pour enfants et ado

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 767 lectures | ratingStar_9059_1ratingStar_9059_2ratingStar_9059_3ratingStar_9059_4

Accueillir un enfant, un adolescent, pourquoi pas vous ?

Parce que leurs parents sont isolés ou bien en grande précarité, des enfants, des adolescents vivant près de chez vous ont besoin d'être parrainés.

Depuis de nombreuses années notre association "Un Enfant, des Parrains" tente de répondre au mieux aux demandes de travailleurs sociaux qui font appel à nous lorsqu'ils estiment qu'un parrainage pourrait apporter un "plus à un enfant" .

Le parrainage de proximité n'a rien à voir avec l'adoption. Il s'agit simplement de l'accueil bénévole à temps partiel d'un enfant dans le respect de la famille d'origine. Cet engagement s'inscrit dans la durée.

Les parrains accueillent les enfants pour un WE, un mercredi, pour des petites vacances.Cela permet à l'enfant de trouver un autre cadre, de nouer d'autres relations.

Nous recherchons de nouveaux parrains. Alors pourquoi pas vous ?

Le profil des parrains est très varié : marié ou non, vivant seul ou en couple, famille avec ou sans enfant, jeunes ou moins jeunes. Tous les milieux socio professionnel sont représentés.

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à me contacter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9059
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages