Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Question de feeling avant tout

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_100533_1ratingStar_100533_2ratingStar_100533_3ratingStar_100533_4

Que ce soit pour de la musique, du sport ou n'importe quelle autre activité, je pense qu'il est important que l'enfant comprenne que dans la vie, y compris dans la sienne, celle d'un enfant, il y a des hauts et des bas (ici, des périodes de découragements, de baisse d'intérêt) , afin qu'il apprenne a surmonter ces petites difficultés.

Il y a aussi le respect du "contrat" (passé avec la prof, les parents, soit-même…) : aller au bout de son engagement (trimestre, année…).

C'est ce que j'applique avec mes enfants : à Noël, ma fille était découragée de son cours de danse et voulait arrêter. Je lui ai dit que c'était peut-être passagé, que son intérêt pouvait revenir dans 1, 2 ou 3 séances, et que de toute façon, il fallait aller au bout de son engagement (année, ici) et qu'on referait le point un mois plus tard. Son intérêt est effectivement revenu. A nouveau, il y a quelques temps, elle voulait arrêter. Quand je lui est demandé si il fallait donc que je rende son costume (spéctacle de fin d'année) à la prof, elle n'a plus voulu. En fait, elle déplorait qu'ils fassent "toujours la même chose" et dans le même temps elle voulait participer au spéctacle : on n'a rien sans rien, un spéctacle nécessite des répétitions !!

Enfin, au delà des motivations de nos enfants et de leur apprentissage de "l'effort", il y a aussi la question du professeur. Bon ou mauvais, là n'est pas tellement la question. Il faut que le "feeling" passe avec l'enfant et, ça, ça ne se commande pas. Et c'est très important pour que l'enfant y trouve son intérêt à l'activité.

Concernant la musique, je trouve aussi que c'est un enseignement très enrichissant pour la suite. Difficile effectivement de savoir dans quelles mesures il faut lui imposer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100533
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages