Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

relation mère fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_45251_1ratingStar_45251_2ratingStar_45251_3ratingStar_45251_4

J'aurais presque pris votre titre, tant il correspond à ma situation !

Il y a peut-être une différence c'est notre âge… J'ai 57 ans et je suis grand'mère d'une petite fille de 6 ans !!!

Mais voilà je suis née d'une mère hystérique, anorexique, et probablement proche dune certaine folie, sans grand sens maternel sauf à me contraindre pour m'empêcher… de me salir, de me faire mal, de tomber malade, d'avoir un accident, de recevoir un avion sur la tête… !!! OUI je "pars" en délire, mais à la maison c'était comme ça ! On commence avec ce qui semble être du bon sens et puis on délire et HOP ! On passe de l'autre côté du miroir ! A l'école il fallait être sage et bien travailler… pour avoir des bonnes notes et lui faire honneur à ELLE ! … mais faire des études pour moi, faut pas exagérer, les jours de congés, c'était pas pour réviser ou pour apprendre, c'était pour emmener maman faire les magasins et après écouter ses doléances concernant un mari (mon père) qu'elle ne supporte plus depuis longtemps et écouter ses divagations sempiternelles…

Alors aujourd'hui, je suis retraitée, j'ai pris ma retraite car j'étais fatiguée de mon travail et que surtout j'avais envie de faire ces études que je n'avais pas pu faire quand j'étais jeune !!! Alors, je me suis inscrite à l'université en Licence de chinois car je suis "linguiste"… Sacrilège ! Je n'aurais pas dû ! J'aurais mieux fait de rester chez moi à attendre le coup de fil fatidique du dimanche matin à 7h : "Dis, tu peux venir me chercher pour faire les courses ? ", ou alors "Dis, tu peux passer à la maison, ton père souffre beaucoup". Et quand je réponds,"As-tu appelé SOS médecins ? " on me dit "Non, ça ne réponds pas"… Comme si moi, j'étais médecin et que j'allais pouvoir faire quelque chose ! Alors voilà, je ne la supporte plus, elle me rend la vie infernale ; hier je voulais réviser mes partiels de Janvier, rien n'à faire, j'ai été harcelée au téléphone plusieurs fois dans la journée… IMPOSSIBLE de me concentrer… à quoi bon ?

J'en suis au point où, je n'ai même plus envie de faire quoi que ce soit d'intéressant. Elle me culpabilise de tout, même de m'occuper de mes enfants ou de ma petite-fille ou mieux encore de mon mari !

D'ailleurs avec lui, ça ne va pas très fort en ce moment, il essaie de faire le tampon, mais on s'engueule tous les jours à cause d'elle…

Et moi, je suis malade, j'ai un ulcère à l'estomac, des spasmes intestinaux qui n'en finissent pas, j'ai pris 10 kg à cause de ma thyroïde qi est foutue.

Je voudrais vivre un peu… J'étouffe.

Pour les psy… J'en ai fait des dizaines, sans succès (des très chers, des pas chers, des remboursés, des pas remboursés) Bref, un fiasco total qui m'a amenée tranquillement à prendre la "dive bouteille" pour "échapper" un peu à cette EMPRISE PHENOMENALE… J'ai fait déjà 2 cures de désintoxication… avec du succès (heureusement) … C'est la seule chose de positive que j'ai entreprise dans ce domaine.

Vous n'êtes pas seule à vous débattre…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages