Histoire vécue Famille - Enfants > Autres      (9286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un calendrier pour sa journée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_144354_1ratingStar_144354_2ratingStar_144354_3ratingStar_144354_4

Mon fils à 4 ans et il y à quelques mois ou il a passé une longue phase très provoque.

C était devenu un cercle vicieux et je passais mes journées à m énerver sur lui et à un certain moment j'ai commencé à douter de moi. J étais hyper mal et je me percevais comme un monstre par rapport à mon petit bout. Un jour j'ai été parlé à sa maitresse, qui a été super. Elle m a écouté et m a rassuré que mon fils n était pas malheureux et qu elle n avait rien à lui reprocher question comportement.

Elle m a suggéré de faire un calendrier sur la journée avec lui. Quand j étai contente de lui, je lui mettai un soleil sinon un nuage et lui faisait pareil avec moi. Après d en discuter tout les deux, sur le pourquoi de ce vote.

Et ben celà m a fait beaucoup de bien et Luca a changé certain comportements. Vu que finalement il comprenait le pourquoi de mon énérvement.

La récompense n était pas un cadeau, mais le fait de dire je suis super contente de toi car aujourd hui tu étais super.

Parfois je le récompense avec un repas qu il aime beaucoup, bricoler avec son père, faire de la patisserie ou bricolage ensemble. La plupart du temps je recompense ses actes ainsi.

Les punitions : tu ne respecte pas ton jouet et ben je te l enlève et tu ne l auras plus (il réapparaitra à une autre occasion) , s il n écoute pas et ben pas de tv. Ou bien tu ne peux pas bricoler avec papa, si tu n obéis pas.

Une récompense pour lui c est aussi de prendre son portefeuille avec les sous reçus et aller s achétér qch. Avec son argent. Il en est super fier et y fait un peu plus attention.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144354
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle le controle que faire? - les belles-meres

image

Salut, Moi aussi gros problème avec ma BM pfff j'ai 25 ans sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et la je n'en peux plus… Sa a commencer il y a quelques mois depuis que j'ai quitter mon travail, deja elle me tasonnais tout les week end...Lire la suite

Nouveau prologue ! besoin d'avis ! - ecrire un roman

image

Salut Willhelmina. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à finir ton histoire. Pas à cause des fautes d'orthographes ou de conjugaisons. Disons que c'est plutôt sur le fond que le bas blesse. Gros souci : Ton récit manque de crédibilité....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages