Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Baptême civil

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_63299_1ratingStar_63299_2ratingStar_63299_3ratingStar_63299_4

Je suis marraine civile d'un petit Loris.

Je suis personnellement catholique, mais ses parents ne le sont pas. Nous sommes très liés affectivement, et sa maman m'a dit qu'elle voudrait qu'en cas de malheur ce soit nous qui nous chargions de l'éducation de son enfant. Pa r le baptême civil, elle a voulu affirmer un attachement réciproque entre son enfant et moi, l'officialiser.

J'ai bien aimé la "cérémonie"! C'était bref, il n'y avait que les parents, le parrain, la marraine et le héros du jour quand même !

Mais l'adjoint au maire a fait un petit texte sur l'engagement, le civisme. Le post sur les valeurs morales m'y a fait penser, d'ailleurs.

Il a rappelé les valeurs de la République et dit que les parrains/ marraines s'engageaient à transmettre, montrer les valeurs de la République à l'enfant.

Je sais pas s'il s'est inspiré d'un baptême religieux, mais en tous cas, moi ça m'a bien parlé !

Faites comme vous avez envie, mais le baptême civil n'a pas vraiment de valeur juridique. Si tu veux prendre un vrai engagement, il faut passer par le notaire je crois.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63299
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages