Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Baptiser à la naissance c'est choisir pour l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_9052_1ratingStar_9052_2ratingStar_9052_3ratingStar_9052_4

On choisit son éducation, on choisit son école… c'est dans la logique des choses.On n'a pas franchement le choix au départ.J'imagine qu'il y a un certain nombre de parents qui font baptiser leur enfant pour autre chose que la pression sociale, les cadeaux, le futur mariage à l'église… enfin j'espère…

Moi je suis contre les religions, je les trouve aliénantes et dangereuses mais ça n'engage que moi hein.Néanmoins il est fort possible que j'achète des ouvrages d'initiation pour que mes enfants sachent que ça existe et que certaines personnes croient.

Donc l'argument de dire (en substance) que ne pas faire baptiser son enfant c'est le laisser dans l'ignorance et que par la suite ça ne lui permettra pas de choisir, est pour moi aussi ridicule que celui de dire qu'on choisit pour lui (même si c'est très tentant pour les athées ! ) …

On choisit toutes à longueur de temps ce qui nous semble le mieux pour nos enfants et on fait toutes ces choix selon nos convictions…

Bises.

Helfy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9052
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages