Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle-mère et baptême de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_83962_1ratingStar_83962_2ratingStar_83962_3ratingStar_83962_4

Pour le baptème de ma fille aussi, ma BM avait proposé qu'on le fasse chez elle : j'aurais fait "comme je veux".

Sauf que la maitresse de maison, c'aurait été BM. Celle qui va ouvrir la porte et qui accueille tout le monde, c'est BM. Celle qui propose un verre, qui remercie d'être venu, qui sait où tout se trouve, c'est BM… Et pourquoi pas tenir ma fille sur les fonds baptismaux, tant qu'on on y est ?

J'accorde une grande importance à "recevoir", c'est un moment spécial. Et pour le baptème de ma fille, c'était la TOUTE-PREMIERE fois que mon homme et moi étions à l'origine d'une grosse réunion de famille. (puisqu'on ne s'est pas marié, pas fiancé…) J'aurais été ulcérée si BM m'avait pris ce rôle-là. Un rôle qu'elle adore, d'ailleurs : parader, trôner sur l'assemblée des invités…

Elle est d'ailleurs revenue plusieurs fois à la charge, et j'ai vraiment du le dire fermement que je ne voulais pas, pour qu'elle me laisse tranquille. En plus, ça aurait bien arrangé mon homme, car comme ça il se déchargeait de tout sur sa mère, et en plus il n'avait pas à culpabiliser si il ne m'aidait pas pour organiser le baptème nous-même. Ou pire : il aurait peut-être même du AIDER CARREMENT !! On croit réver ! Il se retranchait derrière des trucs comme : "mais ça va te fatiguer ! … en tout cas moi, j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça, je suis claqué, etc… "

Mais je n'ai pas cédé d'un poil. J'ai dit que JE faisais le baptème de ma fille, point final.

Il est vrai que je l'ai fait dans la seconde résidence de mes parents. Mon homme ne voyait pas la différence entre la maison de ses parents et celle des miens. Très simple… QUI doit organiser tout : mettre la table, prévoir le buffet, etc. C'est moi, pas mon homme. Alors dans la seconde maison de mes parents, c'était MOI la maitresse de maison, pas ma mère. On est allé là comme on aurait loué une salle. C'est d'ailleurs une maison qui sert souvent à un peu tout le monde, pour faire des fêtes ; on la loue en été, etc. C'est assez impersonnel. Tandis que dans la maison de BM, c'est pas du tout pareil ! Je ne suis même pas familière au point d'aller me chercher un verre dans l'armoire, alors vous voyez !

Ce qui s'est passé en réalité, c'est qu'on était tellement en retard que ce sont bel et bien mes parents qui ont pris beaucoup en charge. Mais eux ou moi, c'est pareil. Ma BM ou moi, c'est pas pareil, même si je la respecte beaucoup.

Je la voyais venir : son rève aurait été que ma fille soit baptisée dans son village, par le curé ami de la famille, dans l'église où mon homme, sa soeur et leurs quatre cousins ont tous été baptisés. AAAHHHHH !!! LA TRADITION !!! …

Mais moi aussi, j'attache beaucoup d'importance à la tradition ! C'est pourquoi j'ai tenu à baptiser ma fille dans l'église où mon père a été baptisé, dans le village où il est né, où ma soeur a fait baptiser sa fille, par un abbé ami de notre famille. Na !

Le tout avec l'accord de mon homme. J'ai demandé qu'on prenne le fameux abbé : ah, il était d'accord. De là découle tout le reste. Je tenais beaucoup à cet abbé, et j'ai été très contente que mon homme le veuille aussi. Mais je tenais pas plus que ça à aller dans la maison de mes parents. On pouvait louer une salle, n'importe. MAIS PAS CHEZ BM !!!!! Je l'ai bien dit. Si tu ne veux pas aller chez mes parents, je te comprends parfaitement (ô combien ! ) , on trouvera autre chose. Mais ce ne sera pas BM qui fera la baptème !

Par la suite, il s'est quand même senti "pas trop chez lui". Mais il a eu beau jeu de se plaindre, alors qu'il avait accepté tout ce que j'avais demandé ! Et que l'alternative, ce n'était pas que LUI le fasse autrement, mais que SA MERE le fasse !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83962
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages