Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment changer le nom de son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_6065_1ratingStar_6065_2ratingStar_6065_3ratingStar_6065_4

Il vous sufit tous les deux de vous rendre en mairie et de fare une déclaration pour changer le nom de l enfant en ne gardant que celui du pere.

Ma soeur a un garçon qui portait son nom à elle et elle s 'est rendue en mairie il y a quelques jours avec son ex conjoint et en cinq minutes l enfant porte dorénavant le nom du père il faut que les deux parents soit d' accord attention visiblement le changement est posible qu une seule fois.

En ce qui me concerne j'ai reconnu ma fille en premier elle porte mon nom a l'etat civil j'ai voulu fnalement que ma fille porte le nom du père mais il a refusé (je suis en froid avec le papa).

Je lui ai donc donné le nom de son père en nom d 'usage dans ce cas là pas besoin du père je suis allée en mairie elle porte dorénavant le nom de son pere a l'ecole et partout d 'ailleurs sauf à la marie à l'etat civil.

Sur sa pièce d'identité par contre c mon nom.

Et en dessous le nom du père en nom d'usage.

Ai je été claire.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


6065
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages