Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire baptiser sans parrain ni marraine?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1308 lectures | ratingStar_57369_1ratingStar_57369_2ratingStar_57369_3ratingStar_57369_4

Bonjour,

J'aimerais faire baptiser ma chtiote mais je suis contre le principe de parrain et de marraine. Y a-t'il une petite chance que M. Le curé accepte de baptiser ma fille entre 4 yeux (le papa, moi, notre puce et lui) ?

Perso, le principe de parrain/marraine, je trouve que c'est obliger des personnes à offrir des cadeaux alors qu'ils n'en n'ont pas envie. Autour de moi, je ne trouve que de mauvais exemples.

Moi : pas de nouvelles de mon parrain (frère de mon père) depuis mes 8 ans et j'en ai 28. Ma marraine est une soeur à ma mère qui m'a offert des cadeaux jusqu'à mes 18 ans parce qu'elle se sentait obligée et qui depuis quand je la vois me dit : "Marraine, c'est un mot qu'on utilise quand on est petit. Appelle-moi Tante maintenant".

Mon mari : sa marraine, c'est une copine d'enfance de sa mère dont il ne connaît ni le nom ni le visage. Son parrain lui écrit une carte à la nouvelle année… uniquement si on lui en a envoyé une quelques jours + tôt.

Ma meilleure amie : sa marraine est malheureusement décédée. Son parrain avait 18 ans lors du mariage, et alors qu'il n'avait pas d'argent il se sentait obligé de lui offrir des cadeaux pour son anniversaire et noël. Depuis qu'elle est majeure : plus aucune nouvelle.

Je trouve qu'on doit faire des cadeaux ou s'occuper d'une personne ou prendre de ses nouvelles parce qu'on en a envie et pas parce qu'on se sent obligé.

Du coup, je ne veux pas de parrain ou de marraine pour ma fille : ainsi, pas de risque que ma fille soit déçue.

Mais comment faire avec l'église ?

J'avais pensé trouver une personne parmi nos amis qui jouerait "le jeu" juste pour la journée devant le prêtre, mais nos amis sont tous profondément athés !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57369
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages