Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait baptiser mon enfant par conviction religieuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 949 lectures | ratingStar_60079_1ratingStar_60079_2ratingStar_60079_3ratingStar_60079_4

J'ai décidé de faire baptiser mon enfant c'est par conviction religieuse. Je suis croyante, pratiquante (à mes heures) je l'avoue. Et le baptème est une chose très importante à mes yeux, même si je ne vais pas à la messe toutes les semaines, ma croyance m'a accompagnée dans toutes les étapes de ma vie et je veux qu'elle soit présente aussi pour mon enfant au travers du baptème. Lui n'a aucune appartenance religieuse (d'ailleurs il ne s'est pas marié à l'église) , et j'ai toujours respecté cela. Quand je me suis installée avec lui je ne lui ai rien imposé, quand j'éprouvais le besoin d'aller à l'église, ou quand je lui ai même demandé si cela ne le dérangeait pas que j'accroche un petit crucifix dans la maison étant donné que j'en ai toujours eu un dans mon foyer. Mais là je trouve cela assez déplacé de baptiser son enfant uniquement dans le but de ne pas faire de différence, ce n'est pas un repas d'anniversaire ou autre. Je pense qu'il doit culpabiliser d'avoir laissé sa femme et son enfant il y a quelques années et que le fait que nous ayons un enfant, c'est pour se donner bonne conscience vis à vis de lui même sa fille et sa famille qui n'ont jamais accepté son divorce et qu'il soit sépare de son enfant.

Le problème est quand je réagis par rapport à cela, il me dit que l'occasion ne s'était jamais présenté avant avec son ex femme ou les femmes qu il a connu ensuite. Et que si l'un a le droit au baptème, sa fille aurait ce droit aussi. Mais je pense qu'il ne prend pas au sérieux l aspect religieux de la chose, surtout en sachant qu'il n'a pas d'appartenance religieuse. Et que c'est juste pour le fait que son enfant ait droit à un parrain une marraine et une fête comme mon fils. Je suis désolée il faut au moins qu'il y ait un des deux parents qui soit croyant pour cet acte. Je lui laisse le choix, mais quand je lui ai dit que je ne voulais pas que les 2 baptèmes se fassent en même temps que c'était quelque chose de trop important pour moi, il m'a dit que c'était moi qui faisait des différences entre les deux enfants, pareil quand je lui dis si tu avais vraiment voulu le faire, tu l'aurais fait avant que ta fille ait 7 ans et pas attendu de rencontrer une femme qui décide de faire baptiser l'enfant que tu lui as fait pour faire baptiser ta fille. Je me fais passer pour une intolérante.

De plus son ex femme va trouver cela bizarre qu'il veuille baptiser leur fille alors qu'il s n'ont jamais eu cette idée et au moment ou on baptise notre fils. Elle risque de croire que je sois l'initiatrice de tout cela. Bref je trouve qu'il se complique la vie tout ça pour une histoire de ne pas faire de différence.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60079
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages