Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'hésite pour son baptême

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_106227_1ratingStar_106227_2ratingStar_106227_3ratingStar_106227_4

J'ai 23 ans et je suis très proche d'un petit garçon qui lui a 8 ans. Il me considère un peu comme son grand-frère depuis l'hiver dernier et réciproquement. Et pour plusieurs raisons, il n'a pas encore été baptisé. La semaine dernière, au cours d'un repas en soirée, sa maman a évoqué son bapteme, sans dire vraiment qu'il aurait lieu mais que ça serait bien. Elle a dit que le parrain était tout trouvé en parlant de moi !

Dans les jours qui ont suivi, je me suis dit qu'il fallait vraiment y réfléchir, pour plusieurs raisons.

D'une, je me suis dit que cela pourrait peut être gâcher la relation que j'ai avec lui. Mes parrain et marraine étaient toujours là quand j'étais enfant pour mon anniversaire et Noel et parfois les vacances. Mais je n'ai jamais eu de relation "sacrée" avec eux (peut être parce qu'ils étaient de l'age de mes parents ? ) , et d'ailleurs je ne les vois presque plus. Du coup je me suis dit que je ne voulais pas que les choses deviennent ainsi, qu'il valait beaucoup mieux que notre relation n'ait pas de "statut" et qu'elle soit telle qu'elle est déjà, plutot qu'avec un statut (parrain-filleul en l'occurence) mais sans la meme profondeur.

Et deuxiemement, meme si je suis baptisé, je ne suis pas vraiment croyant, et en plus je ne suis pas totalement convaincu que choisir une religion pour un enfant soit une bonne idée. Et je ne veux surtout pas que notre relation ait un aspect religieux.

D'un autre coté, être son parrain me donnerait une légitimité. Depuis Noel dernier, je travaille à 500 km de là où il habite (ma région d'origine) , mais je rentre assez souvent, 1 à 2 fois par mois, plus les vacances, notamment avec l'espoir de pouvoir le voir. Ses parents sont divorcés alors c'est une organisation très compliquée. Son père (que je connais depuis tout petit) ne l'a qu'un week end sur 2, un mercredi sur 2, et la moitié des vacances. Du coup quand il l'a, je pense qu'il ne veut pas trop me le laisser. Pourtant le petit aimerait beaucoup me voir plus, mais je ne peux jamais trop m'imposer. Je me dis (peut être à tord ? ) qu'en ayant un tel statut, je pourrais le prendre pour une soirée ou meme l'amener en vacances chez moi ! Et je n'ai revu sa mère que dans les 2 dernières semaines depuis plusieurs années (meme si elle savait que j'étais devenu proche de son fils) , du coup maintenant j'oserais peut être appeler chez elle plus qu'avant pour prendre des nouvelles. D'ailleurs, j'aurais aimé le faire venir une semaine en vacances chez moi mais je ne me sens pas non plus encore vraiment prêt à le proposer à sa maman (c'est elle qui l'a en août) … Si j'étais son parrain, je me prendrais peut être moins la tete pour ce genre de choses (mais bon j'en suis pas certain non plus).

Pour revenir à ce que je disais au début, sa maman a évoqué son bapteme lorsque je l'ai vue la dernière fois, il y a quelques semaines. C'était à un repas de famille organisé par la grand mère du petit, qui elle a fait pas mal de choses pour me donner l'occasion de passer du temps avec lui. Je précise que je ne suis pas de la famille mais nos familles sont plutôt très proches (mes parents sont meilleurs amis justement avec ses 2 grands parents) … Bon, vu que sa maman en a parlé, du coup si je suis prêt à avoir ce rôle, je me demande si je dois lui en reparler de moi meme (ou bien s'il vaut mieux attendre) , et je me demande aussi si ça peut être une bonne idée de lui proposer de préparer les démarches (je ne sais pas si une telle proposition se fait) …
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 03/03/11 à 18:37

vous n'êtes pas prés, alors réfléchissez, le jour ou vous serez prêt vous ne vous poserez pas de questions.
diane

Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages