Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne vois pas l'intérêt du baptême civil

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_78068_1ratingStar_78068_2ratingStar_78068_3ratingStar_78068_4

Je me suis mariée, pour être honnête, pour des raisons de faciliter la vie quotidienne et le fait qu'on fait un bout de route ensemble et qu'on a des enfants, pour faciliter pour eux, mais pas vraiment pour le symbole de l'union.

Pareil pour le baptème civil, je n'en vois pas l'intérêt, tout est dans la vie, nos coeurs etc… transmettre les valeurs de "la République ?! " ça me fait peur ce terme, perso. C'est en accompagnant nos enfants sans officialiser des choses qu'ils ne comprennent pas et qu'on assène selon nos envies, qu'ils apprennent tout naturellement les valeurs. Le post sur l'éducation morale m'avait fait peur également. Comment organiser en un groupe ce qui s'apprend tout naturellement dans la vie en granidssant, avec des parents, une famille aimante et accompagnante, qui explique par l'expérience… faire des groupes, officialiser comme ça, ça revient à dire "fais ce que je dis, pas ce que je fais" (parce qu'honnetement trouvez-moi des parents parfaits qui suivent à la lettre les précepts de la Morale qu'ils adulent tant…) , ça n'est pas très cohérent pour l'enfant…

Apprendre sur le tas et par l'expérience des anciens, c'est apprendre qu'on est humains et qu'on n'est pas infaillible. Si moi je montre à mon enfant que je fais du mieux que je peux, que je me démène, je montre l'exemple. Si je lui dis "fais du mieux que tu peux" sans en branler une, ça n'est pas de sens. Mais oups, je dévie grave du sujet. Juste pour dire que non, pas de baptème ici.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78068
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages