Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'église se referme sur ses convictions

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_68986_1ratingStar_68986_2ratingStar_68986_3ratingStar_68986_4

Je suis chrétienne et je déplore que l'église catholique se "referme" sur ses convictions : depuis quelques mois ils exigent maintenant que le parrain et la marraine soient confirmés ! Sinon ils baptisent pas ! Vu qu'il y a et qu'il y aura de moins en moins de gens confirmés, il y aura de moins en moins d'enfants baptisés catholiques, et la baptème civil a de beaux jours devant lui ! Surtout que l'état français est en train de préparer en texte pour donner une existence et un role légal aux parrains et marraines…

Eduquer un enfant, c'est être présent, l'accompagner et l'écouter dans son develloppement, répondre à ses questions face à la vie de tous les jours… c'est important… ça dépasse largement l'éducation religieuse quand il y en a une !

En tous cas moi je suis protestante, pour moi la religion c'est l'amour de dieu et des autres, ainsi que la tolérance et je déplore qu'il y ait des sujets polémiques comme celui là !

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


68986
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages