Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le baptême civil

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_8923_1ratingStar_8923_2ratingStar_8923_3ratingStar_8923_4

Le maire n'a pas à être réticent par rapport au baptême civil. Ca existe, c'est un choix citoyen, et il n'a pas le droit de refuser de le célébrer.

Personnellement, je suis catholique pratiquante (quand j'ai le temps) et je fais le caté aux enfants. Je pense qu'un baptême, religieux ou pas, est une façon d'intégrer l'enfant à une communauté, et de reconnaître également le parrain et la marraine comme des personnes de référence dans cette communauté pour aider cet enfant à grandir.

Quel que soit le baptême, ce n'est pas seulement l'occasion de faire une fête, c'est donner un statut particulier à des personnes qui développent des liens particuliers avec l'enfant. Le choix d'un parrain et d'une marraine est important, les parents ne le font pas au hasard, c'est un choix mûrement réfléchi, par rapport aux liens qu'on a avec le parrain et la marraine qu'on a choisi pour notre enfant. Après, que ce choix n'ait aucune valeur juridique pour un éventuel tutorat de l'enfant, ça n'a rien à voir.

Bisous.

Katia.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


8923
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages