Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Marraine non baptisée, que faire?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_65133_1ratingStar_65133_2ratingStar_65133_3ratingStar_65133_4

J'ai moi aussi le même problème.

 

J'aimerais que la marraine soit ma petite soeur "de coeur".  

 

Pour plusieurs raisons et notamment pour la faire entrer de manière plus "officielle" dans ma famille et parce que j'ai envie qu'elle ait un rôle vis à vis de ce petit bébé qui va naître.

 

Malheureusement elle n'est ni baptisée et n'est pas croyante.

 

Etant moi même catholique je sais que les parrains / marraines ont un rôle d'éducation religieuse, mais j'avoue qu'à notre époque je ne me vois pas trop moi-même faire l'éducation religieuse de mon filleul (étant moi même marraine) , pour moi c'est plus le rôle des parents / grands parents.

 

Bref, j'aimerais avoir votre avis. Un parrain + une marraine (une troisième personne, ma soeur par exemple) + un témoin (ma petite soeur de coeur) ou…  ??  

 

Sachant que le parrain serait un ami, baptisé mais pas trop pratiquant (j'avoue que dans nos âges les personnes catholiques pratiquantes se font rares ! ).

 

Je précise aussi que je n'habite pas dans mon secteur depuis longtemps et je ne connais donc pas le prêtre… ce qui complique encore un peu les choses car je ne connais pas son point de vue.

 

Merci de votre attention  
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


65133
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages