Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas de baptême pour ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_12471_1ratingStar_12471_2ratingStar_12471_3ratingStar_12471_4

A la visite des 7 mois, la pédiatre l'a trouvée trés éveillée et en forme. Elle pèse 7.8 kg (+ 600g en 1 mois) et 67 cm (+ 2 cm en 1 mois). C'est une coquine et elle babille de plus en plus.Dites les filles, vous me faites envie avec votre rencontre, mais mon zom ne sait pas s'il sera là et je ne sais pas si ça l'enchanterait. Moi si !!! Pour le baptême, c'est un sujet délicat chez nous et je me suis pris la tête avec ma BM à ce sujet dimanche.

Elle est ce que j'appelle une hypocrite de la religion, ne tolérant pas que l'on ne tienne pas plus que ça à baptiser Maya mais n'allant jamais à l'église et ne priant jamais.

Dimanche, elle a même osé me dire que le baptême est ce qui différenciait l'homme de l'animal, ce à quoi je lui ai répondu sèchement que je ne baptisais pas ma fille pour que sa grand'mère cesse de la considérer comme un animal. Mon zom a aussi remis sa mère à sa place. Ca m'a fait plaisir qu'elle redise ça devant mon zom car elle me l'avait déjà dit 2 fois, mais hasard, il n'était pas là et quand je lui ai répété ce que sa mère avait dit, il m'a répondu qu'elle n'aurait jamais pu dire ça. La preuve !!!

N'empêche, j'ai ravalé mes remarques les plus acerbes, ne voulant pas me brouiller, mais j'en avais gros sur la patate avec cette reflexion cruelle.C'était en plus complètement inutile puisque nous comptons la baptiser pour faire plaisir à ma chère BM !!

Mais mon zom est prévenu, si elle recommence une seule reflexion à ce sujet, et il n'y aura pas de baptême et nous ne nous marierons pas à l'église, juste pour l'emm…

Nous, on veut passer à l'église juste pour le folklore, mais si on doit s'en passer, c'est encore mieux.

Quant aux valeurs, je suis comme certaines d'entre vous, je pense que le respect, la politesse… peuvent s'inculquer sans l'aide de la religion.Ceci est mon avis, mais je respecte l'avis des autres.Pour ce qui est de Noel, je lui expliquerait le père Noel… mais ne vais pas lui donner de livre d'éveil religieux… on verra plus tard si elle en fait la demande.

Elle choisira elle-meme sa religion, si elle veut en choisir une, mais on vit très bien sans (comme sans BM.

:hihi.Avez-vous réfléchi aux cadeaux que vous allez faire à vos petits ? Moi, je vais attendre de savoir ce que les autres vont lui acheter avant de me lancer, histoire de ne pas avoir en double.Clinette, j'espère que ta grossesse se passe bien et que tu n'es pas trop fatiguée.

Y a t il d'autres mamans tentées par une nouvelle aventure ?

Moi, j'attends d'être mariée pour faire le 2° ; (jamais avant le mariage) , je ne me vois pas enceinte jusqu'aux oreilles ce jour-là, ni avec un tout petit bébé, je veux en profiter. Donc, si tout va bien, le 2° ; arrivera en 2003, 2 ans après sa soeur.Valou, je ne vais pas souvent en Dordogne. Ca va faire 3 ans à la fin du mois que je suis avec mon zom et je suis allée dans sa famille environ 4 fois, dont une fois pour un mariage d'une cousine dont les parents habitent à Antonne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages