Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questions sur le baptême

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_110878_1ratingStar_110878_2ratingStar_110878_3ratingStar_110878_4

Le mieux et le plus simple est toujours de prendre contact avec sa paroisse pour exposer sa demande… voici néanmoins les règles généralement appliquées :

- jusqu'à 3 ans, l'Eglise baptise les enfants en demandant une préparation à leurs parents… au delà, en principe, on demande d'attendre l'âge du catéchisme (8 ans) afin que l'enfant commence à découvrir la foi et fasse lui-même sa demande de baptême en connaissance de cause.

Sur certaines paroisses, les prêtres acceptent de baptiser des enfants de 5-6 ans, mais les parents s'engagent à accompagner leur enfant dans une préparation spécifique d'éveil de la foi pendant quelques mois. Il faut rappeler aussi que quel que soit l'âge au baptême, les parents s'engagent à assurer une éducation de la Foi chrétienne à leur enfant (en pratique le caté ! ).

- l'Eglise demande un parrain OU une marraine (ou les 2) , baptisé (e) catholique, plus de 16 ans, confirmé (e) ou au moins ayant fait sa première communion et mieux sa profession de Foi, parce que c'est au nom de cette foi qu'il/elle s'engage pour l'enfant.

Le mieux est donc d'aller prendre contact le plus tôt possible avec la paroisse, afin d'être en mesure de commencer l'éventuelle préparation de l'aînée sans tarder !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110878
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages